VOLLEY-BALL : L’ALMVB termine en beauté !

beauté almvb volley-ball
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ALMVB termine en beauté !

Samedi soir au Coliseum face à Mougins, lors du dernier match du championnat Elite, les filles d’Amiens-Longueau ont terminé leur saison 2015–2016 à la 3ème place des play-offs avec 23 points au compteur.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce fût un match mené plutôt rapidement. De bout en bout les amiéno-longalloise ont dominé le jeu. Elles n’ont quasiment jamais été menées. Que dire de plus pour une dernière représentation à domicile, le public ne pouvait pas rêver mieux. Les deux premiers sets ont été remportés avec les scores de 25 à 18 et de 25 à 17.

Il n’y a eu qu’une seule frayeur lors du 3ème et dernier set, avec quelques fautes maladroites, notamment au service, mais rien de fatal ! Les joueuses de Sébastien Martin ont concédé les premiers points de la manche. Menées 1 à 5, l’entraîneur demanda un temps mort puis un second temps mort fut demandé par Mougins à 9–14. Heureusement, les picardes remontent progressivement pour gagner le set 25 à 23.

beauté almvb volley-ball

Toutes les bonnes choses ont une fin. Cette saison s’achève sur le meilleur des résultats par une victoire. Lors de la soirée d’après-match, il y a eu de l’émotion, des souvenirs évoqués, quelques pincements au cœur à l’idée de quitter les terrains pour quelques mois. L’ALMVB termine tout de même sur la 3ème marche du podium permettant d’espérer une saison à venir sur la plus haute des marches !

Fiche technique :
Sets : 25-18, 25-17, 25-23
Arbitres : MM. Dauchel et Jamet
L’équipe de l’ALMVB : Perunicic, Kotel, Gustave Dit Duflo, Mendaro Leyva, Audoynaud, Abreu, Reiss, Novotni Kasic, Lautric, Sandic.

Classement final

  1. Quimper 37 PTS
  2. Evreux 30 PTS
  3. Amiens-Longueau 23 PTS
  4. Marq en Baroeul 21 PTS
  5. Toulon Racing Volley 21 PTS
  6. Mougins 19 PTS
  7. Poitiers 9 PTS
  8. Calais 8 PTS

Francis LETOCART

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.