Parfum « Coupe de France » ce dimanche pour la pépinière du Longueau Amiens Métropole VB …
Confrontations « couperet » pour les jeunes pousses du Longueau Amiens Métropole VB dont trois formations essaieront de valider leur billet pour le prochain tour de la Coupe de France.
Sur le parquet du gymnase Pellerin, en fin de matinée dominicale, les demoiselles catégorie M20 livreront bataille avec leurs « voisines » de Rainneville puis leurs homologues de L’Isle Adam (95)
Composée de (certains) éléments rompus aux joutes de la Nationale 3, la troupe emmenée par Eléonore Malivoir cherchera à éviter le moindre faux-pas. Afin de continuer son petit bonhomme de chemin dans une compétition où elle laisse entrevoir de légitimes ambitions.
Ambitions légitimes
A Laon, sous le regard (avisé) de leur coach Clément Bevilacqua, les M13 « garçons » s’efforceront à tirer leur épingle du jeu, opposés à leurs hôtes ainsi que Cambrai. « Tous les espoirs sont autorisés » souligne un responsable technique qui n’ose imaginer devoir jeter l’éponge … prématurément.
Un sentiment qui animera également leurs alter-égos féminines qui se déplaceront à Beauvais animées par la volonté de ne (surtout) pas rentrer bredouilles. Face aux laonnois et donc représentantes oisiennes, les (petites) ambassadrices du LAMVB paraissent détenir les atouts nécessaires pour espérer brouiller les cartes. Afin de s’octroyer un précieux sésame, synonyme de la poursuite d’une belle et agréable aventure humaine au parfum tricolore.
- Au programme
- Masculins M13 : Se déplacent à Laon et affrontent le club recevant ainsi que Cambrai. Coup d’envoi à 11 heures.
- Féminines M13 : Se déplacent à Beauvais et affrontent le club recevant ainsi que Laon. Coup d’envoi à 11 heures.
- Féminines M20 : Accueillent au gymnase Pellerin Rainneville et L’Isle Adam (95). Début des rencontres à 11 heures.
Fabrice Biniek
Crédit photo : Gazettesports (Archives)