AVIRON : Le SNA a fait de son mieux !

sna aviron
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Bilan des championnats de France d’aviron à Cazaubon.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le SNA a fait de son mieux !

Le Sport Nautique d’Amiens (SNA) a eu la satisfaction de voir ses cinq bateaux engagés participer aux phases finales. Tous n’ont pas eu ensuite la même réussite, mais tous ont fait de leur mieux, soyons en certains !

Deux bateaux ont participé aux finales B qui permettent de se classer entre la 7ème et la 12ème place.

Résultats :

En sénior dame 2 sans barreur, Aurélie DECROIX et Tiffany DELESTRE termine sur la 3ème place, soit la 9ème place nationale.

En sénior homme 2 sans barreur, Louis MAUPIN associé à Anatole RYNGAERT (Dunkerque) se classent 6ème soit la 12ème place nationale.

Le Sénior Homme 2 sans barreur poids légers, composé de Paul-Arthur LANGLET et Timothé ROUSSEAU finit  2ème de la finale C, soit la 14ème place.

L’équipage junior dame 2 sans barreur avec Lucille MORELLE et Audrey FEUTRIE (Armentières) termine sur la 3ème en finale C, soit la 15ème place.

Enfin le skiff sénior dame de Clémence MAHIEU s’est classé 23ème.

Les résultats sont dans l’ensemble assez logiques car les bateaux amiénois étaient composés majoritairement de jeunes rameurs et la répétition des courses au cours de ces trois journées de compétition a pesé sur le physique.

Le Sénior homme 2 sans barreur poids légers a manqué la demi-finale pour 2 secondes. Il pouvait espérer nettement mieux, de même que le skiff féminin. Ces deux bateaux avaient laissé entrevoir de belles possibilités 15 jours auparavant à Gravelines.

A noter que le S.N.A est le seul club de Picardie à avoir participé à ces phases finales ! Plusieurs bateaux, notamment en catégorie senior, étaient composés par l’encadrement de la fédération en vue de représenter la France lors des compétitions internationales et des jeux olympiques de Rio cet été. De quoi relever encore un peu plus le niveau de cette compétition…

Pierre GODART

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.