BADMINTON : L’AUC poursuit sur sa lancée !

badminton, auc
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AUC poursuit sur sa lancée !

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il y a 15 jours, les deux équipes de régionale atteignaient leurs objectifs en terminant respectivement 2ème et 3ème de Pré-Nationale et Régionale1. Avant même la dernière journée des Interclubs Départementaux, la #TeamAUC 4 avait la possibilité d’assurer sa première place et de valider ainsi sa montée.

C’est une centaine de joueurs des clubs de la Somme (Albert, Ailly sur Somme, Amiens, Péronne, Feuquières en Vimeux, Villers-Bretonneux) qui se sont affrontés hier au gymnase Janvier d’Amiens, dans des Interclubs départementaux palpitants.

En remportant sa première rencontre contre Albert (8-0), le ton était donné : toute l’équipe était mobilisée sur un objectif commun, à savoir fêter le titre de champion à la maison.

« Nous sommes en tête depuis le début du championnat, confie Raphael Dias le capitaine de l’équipe, et nous voulions finir en beauté ! Depuis septembre dernier, l’équipe de N3 nous tire tous avec le haut. Et avec la Pré-Nat et la Régionale 1, on s’était lancé un pari pour savoir qui terminerait le mieux classé ! Ce qui est bien, c’est que toutes les équipes montent et que nos équipes continuent de s’améliorer. Depuis qu’on commence à avoir plus d’opportunités en termes d’entrainement, tout le monde progresse. Amiens fait de gros résultats en Interclubs cette année ! » 

Plus accrochée, la seconde rencontre contre Péronne donnait encore plus de relief (6-2) à cette saison sans faute ! Avant la dernière journée, l’AUC compte 7 points d’avance Péronne, second du championnat départemental.

« C’est intéressant, commente Laurent Haegemann, sans fausser le championnat, nous pouvons réfléchir à d’ores et déjà préparer la saison prochaine en faisant entrer quelques nouveaux joueurs dans l’équipe la dernière journée. Ce qui m’a plu hier, c’est le comportement collectif du groupe et le progrès de certaines joueuses notamment. Mendie Debureaux, formée à Doullens, gravit les échelons, et Julie Menessier, formée au club, poursuit sa progression. Dans un championnat relevé, mais abordable, l’équipe a su se donner des objectifs forts, à l’instar de la #Team AUC de Nationale 3″

Pour finir le championnat Interclubs, c’est en effet l’équipe 1 qui évoluera au gymnase Janvier la semaine prochaine, où l’on attend un public bouillant pour fêter ses joueurs et les encourager. Contre l’équipe de La Bassée (59) qui entend prendre sa revanche du match aller (Amiens était allé s’imposer à l’extérieur), l’ambiance s’annonce bruyante ! L’objectif est de gagner et de finir 2ème.

En attendant, l’équipe de départementale savoure son titre, et prétend également à celui de la meilleure photo d’équipe de l’année chez la #TeamAUC !

Laurent HAEGEMANN

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.