Pour la toute première fois de la saison c’est une sévère défaite que l’APH a encaissé samedi soir à l’extérieur face au HBC Nantes. 31 à 16 tel est le résultat final de la rencontre.
Claque à l’Ouest !
Il est vrai qu’il est toujours difficile d’aborder un adversaire sur son terrain, mais il était difficile aussi de s’attendre à une telle défaite. En effet, Amiens fut dominé de bout en bout, le suspens n’a pas duré très longtemps. Amiens n’a marqué que 5 petits buts en première période, uniquement dans le premier quart-d’heure, puis, plus rien. Le score à la mi-temps était de 16 à 5.
La seconde période n’a rien changé. Pour avoir la chance de voir UN nouveau but amiénois il fallait attendre la 37ème minute de jeu (à 19 à 6 pour Nantes). Cela veut dire que l’APH, dans ce match a passé environ 22 minutes sans inscrire le moindre but. Certes ce n’est qu’un simple sommaire de cet épisode de la saison, mais malheureusement la défaite de samedi est un fait et illustre certainement la tendance de cette soirée.
« En deux an et demi, c’est la première fois que cela nous arrive. Ça n’était pas facile du tout, en seconde période on a essayé de relevé la tête mais bon … On a pas eu de rotation [à cause des absence de certains joueurs], même si par exemple au poste de pivot Dimitri Goudu a bien joué, cela n’a pas suffit . » Exprime l’entraîneur Tarik Hayatoune.
La saison a été très longue, avec beaucoup de coupure, permettant difficilement de garder le rythme compétitif. De plus, difficile encore de conjuguer le hand et le travail comme le dit Tarik Hayatoune.
« Je préfère qu’on perde de 10 buts d’écarts et bien retenir la leçon pour qu’il y ai une vrai piqûre et gagner les suivants en espérant qu’on repartira beaucoup mieux. Ça ne sert à rien de dramatiser » Poursuit-il.
Les amiénois termineront leur prestation comme dit précédemment sur le score de 31 à 16. Côté classement, les hommes de Tarik Hayatoune restent dans la moitié. Ils se retrouvent 5ème avec 36 points : retrouvez l’intégralité du classement ici.
La prochaine journée de championnat se jouera à domicile, au Coliseum. Cela devrait faire du bien de retrouver son public. En revanche, il faudra être un peu patient puisque ce match en question, face à Gonfreville, se jouera dans 15 jours, le 16 avril à 21 heures.
Francis LETOCART
Fiche technique :
Nantes-Amiens Picardie Handball (APH) : 31-16
Equipe APH : Thevenot, Le Balch, Betremieux, Bigenon, Bonin, Bouchkara, Goudu, Ouedraogo, Petrenko, Tchinda, Touati, Vannihuse.