HIPPISME : La fête au Petit Saint Jean

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Temps fort du second semestre, le Grand Prix d’Amiens Métropole se présente sous les meilleurs auspices. Et la tête sous les étoiles…

« C’est une réunion à la saveur particulière. Outre le fait que l’entrée du Petit Saint Jean sera libre, ce rendez-vous détient une place importante dans notre calendrier. De choix j’oserais même affirmer ! ». Tout sourire, Philippe Levasseur plante – habilement – le décor d’une manifestation populaire qui suscite l’effervescence. Une attention « spéciale » de la part de la société des courses qu’il préside…

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Depuis quelques saisons, le public répond présent et en grand nombre à cette soirée. C’est enthousiasmant.


« Depuis quelques saisons, le public répond présent et en grand nombre à cette soirée. C’est enthousiasmant. Nous veillons donc à répondre à une certaine attente, voire impatience, par de multiples animations en marge des compétitions hippiques. Afin que cette réunion s’affirme comme un choix de sortie presque incontournable » mentionne Philippe Levasseur. Ravi de découvrir que ce public se révèle être « intergénérationnel »
Déterminé à le satisfaire « au mieux », la fine équipe qui l’entoure ne manquera pas de mettre les « Petits plats dans les Grands » ! Au sens propre et figuré.

« En étroite collaboration avec TB Traiteur, nous célèbrerons, dans le même temps, l’Oktoberfest, comprenez la Fête de la Bière » murmure Carole Savreux, directrice des lieux. Avant de préciser, non sans un trait d’humour : « A notre sauce bien entendu ! Nous déclinerons cette ambiance populaire en proposant de déguster une succulente et savoureuse choucroute » Agréable… mise en bouche « où la réservation devrait être judicieuse » qui précèdera un programme de courses de bon goût.
« L’épreuve majeure de cette soirée mettra aux prises des concurrents que nous retrouverons ensuite durant le meeting d’hiver de Paris-Vincennes. Des sujets à la qualité indéniable, ce qui nous promets un très joli spectacle » s’en frotte déjà les mains Philippe Levasseur. Dévoilant ainsi un autre atout séduction à l’égard des derniers indécis… Lesquels pourraient également se laisser séduire par l’atmosphère musicale qui s’appliquera à égayer les lieux. Telle une cerise sur un gâteau.

Un groupe musical déclinera son répertoire en notre compagnie. Présentera ses compositions et sollicitera, sans le moindre doute, le public afin qu’il donne de la voix


« Un groupe musical déclinera son répertoire en notre compagnie. Présentera ses compositions et sollicitera, sans le moindre doute, le public afin qu’il donne de la voix ». Privilégiant une atmosphère au parfum décontracté, un aspect qui semble vouloir caractériser les rendez-vous déclinés au Petit Saint-Jean. Concept dont turfistes et non-initiés paraissent se satisfaire.
« En marge des courses néanmoins car, sur la piste, les compétitions sont organisées dans les règles de l’art. Sous l’œil expert et vigilant des commissaires » souligne, avec spontanéité, Philippe Levasseur. Une précision… tout simplement !

 L’hippodrome d’Amiens accueille la soirée « Amiens Métropole » samedi 5 octobre. Ouverture des portes dès 19 heures.
 Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.