Ce samedi l’APH effectuait sa deuxième rencontre à domicile de la saison. Pour l’occasion les Picards recevaient des Grenoblois prêts à confirmer leur première place au championnat. Mais l’APH ne cède pas et s’impose 34-29.
Après un début de première période en grande pompe des Amiénois, les Grenoblois ont su profiter des exclusions successives encaissées par l’APH afin de recoller au score à la 8ème minute de jeu (4-4). La première partie de jeu n’aura pas vu plus de trois buts d’écarts entre les deux collectifs qui se sont séparés sur un score de 14-16 à la pause.
L’arrêt aux vestiaires a été bénéfique aux Amiénois revenus avec une défense plus forte que jamais qui leur permet de recoller en moins de cinq minutes (18-18, 34’30). Le reste de la partie s’est jouée à niveau égal, les 14 hommes présents sur le terrain se rendant but pour but pendant les vingt-cinq minutes restantes. Un grand Amat dans le money time fera la différence en faveur des Amiénois qui s’imposent de la plus belle des manières devant leur public venu encore une fois en nombre.
Score final : Amiens PH 34 – 29 Grenoble SMH Isère Métropole (14-16)
Océane KRONEK
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr
À lire aussi :