Ce mercredi 25 septembre 2019 se déroulait la journée nationale du sport scolaire. Ainsi, dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques réunissaient élèves, professeurs et parents.
Comme nombre de leurs camarades français, les élèves du collège Saint-Martin étaient impliqués dans cette journée afin de promouvoir le sport scolaire et de montrer leur dynamisme.
Un invité surprise de renom
Mercredi dernier, entre 14h30 et 16h30, les élèves de Saint Martin ont donc préparé leur cross et ont eu la joie de voir débarquer le champion d’Europe handisport du 1500 m : Redouane Hennouni-Bouzidi. Le coureur amiénois participera d’ailleurs aux championnats du monde à Dubaï en novembre et aux jeux paralympiques de Tokyo.
Présent avec son entraîneur Christophe Guibon, il a pu expliquer aux jeunes sa manière de s’entraîner, avant de leur donner quelques précieux conseils : augmenter la fréquence des pas en montée et utiliser les bras pour maintenir la cadence.
En espérant que ces jeunes puissent gagner leurs courses lors du cross, tout comme Redouane aux championnats du monde de Dubai…
La rédaction
Crédits photos DR
HANDBALL : À la rencontre du capitaine de l’APH, Julien Richard