Le Grand Jour… Avec la réception du Grenoble Foot 38, les demoiselles de l’Amiens SC feront leur entrée en Division 2. Et affichent la volonté de frapper fort d’emblée.
Au moment de découvrir l’atmosphère de l’antichambre de l’Elite féminine, les demoiselles de l’Amiens SC paraissent vouloir jongler entre « impatience et crispation » Un sentiment que semble partager leur entraîneur Hicham Andasmas : « Cette sortie inaugurale, face à Grenoble, devrait être le début d’une belle aventure. Humaine notamment » confie l’intéressé.
Cette sortie inaugurale, face à Grenoble, devrait être le début d’une belle aventure.
Dont la période dite de préparation lui a offert l’opportunité de définir les contours d’un effectif qui s’apprête à relever un défi. « Un authentique challenge » mentionne le responsable technique amiénois, convaincue que son groupe entrera dimanche, bel et bien, dans le vif du sujet.
« Notre adversaire n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. C’est une très belle formation, aguerrie et dont la moyenne d’âge est paradoxalement très jeune » décline Hicham Andasmas. Lequel attend beaucoup de sa troupe : « Les rencontres amicales ont apportées leur lot d’enseignements. Elles ont aussi permis de renforcer la cohésion. S’il est toujours mieux de débuter un championnat du bon pied, je considère également que le contenu dans le jeu se révèle être tout important que le résultat » rappelle celui qui se caractérise par son esprit perfectionniste.
Je considère également que le contenu dans le jeu se révèle être tout important que le résultat
Dimanche, à domicile, les partenaires de Camille Martin chercheront – incontestablement – à brouiller les cartes de ce championnat, tout en privilégiant également celle de la séduction. Face à leur public, les ambassadrices amiénoises s’efforceront par conséquent à convaincre. Un objectif, un but à atteindre qui lancera (brillamment) une saison que toutes et tous espèrent riches en émotions et satisfactions.
AMIENS. Stade Crédit Agricole La Licorne. Amiens SC accueille Grenoble Foot 38 à 12 heures.
- A choisir parmi Martin, Kerbouet, Meunier, Fortin, Plessier, Pigache, Gosseye, Cabaret, Vlieghe, C. Seret, Karaoun, Pugnetti, Dolignon, Follain, Julian, Vassant.
Fabrice Biniek
Crédit photo : Nelson Fatagraf
A lire également
CYCLISME : Thomas Monconduit s’est régalé au Prix Jean Renaux