Pour son dernier match de préparation, le RCA l’a emporté facilement face à Moreuil (6-1).
Une bonne entame, malgré une fin peu glorieuse
Dès le coup de sifflet de l’arbitre, les Amiénois sont dans leur match. Les hommes de Nicolas Cauvin prennent d’assaut le camp visiteur, et l’empêche de passer la moitié de terrain. Les quelques occasions sont amiénoises, et les corners les ont avantagé. Par deux fois, le RCA marque sur corner, avec les réalisations de Devauchelle (15′, 1-0), et de Venin, qui a retrouvé son groupe à l’occasion de la rencontre (21′, 2-0). En six minutes, Amiens fait le break. Après quarante bonnes minutes, les Amiénois marque « cinq minutes de flottement » dixit Nicolas Cauvin. Jusqu’à la fin de la première période, les locaux n’y sont plus et les visiteurs réduisent la marque (42′, 2-1).
Cinq minutes de folie
La reprise de la rencontre marque les bonnes intentions locales. Quelques secondes après le début du second acte, N’Dzana trompe le gardien adverse (46′, 3-1). Deux minutes plus tard, Venin voit son ballon dévié par un défenseur adverse dans son propre but (48′, 4-1). Enfin, une minute après, Venin inscrit un nouveau but sur penalty, pour porter son équipe à quatre buts d’écart (49′, 5-1). Le match semble d’ores et déjà fini. Le RCA continue de mener la danse, tandis que Moreuil essaie de revenir au score, en vain. Cauchois clôt le festival offensif amiénois en inscrivant un sixième et dernier but, peu avant l’heure de jeu (58′, 6-1).
Le RCA ne marquera plus, et l’emporte de belles manières. De quoi bien préparer le rendez-vous de ce week-end, en Coupe de France, face à Vers-sur-Selle.
Romain Prot
Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr
RC Amiens – SC Moreuil 6-1 (2-1)
Match de préparation
Mercredi 28 août 2019 – 19h – Stade Moulonguet / Terrain Hugues Jullien
Buts pour le RC Amiens : Devauchelle (15′), Venin (21′, 48′, 49′), N’Dzana (46′), Cauchois (58′)
A lire aussi :
FOOTBALL : Azouz Hamdane – « Rassuré par le contenu de ce match »