Pour son premier match de pré-saison, l’ESC Longueau de Sébastien Léraillé recevait ce samedi la réserve de Boulogne (N3) sur le terrain synthétique René Playe. Le coach picard avait convoqué 22 joueurs répartis en deux équipes afin de jouer chacun une mi-temps.
Complètement dépassé
L’entame de match est catastrophique pour les locaux qui après moins d’une minute et sur la première action du match encaisse un but (0-1). La défense est attentiste et sans difficulté Boulogne accélère côté droit puis sur un centre en retrait trouve dans la surface son attaquant qui se retourne et trompe Chatalen. Une action qui résume bien la première période des locaux qui vont énormément subir et surtout être incapable de se projeter vers l’avant. A la onzième minute, les rouges et noirs doublent la mise, (0-2). A court de jus physiquement les locaux ne sortent que trop peu balle au pied et sont quasiment inoffensifs. Après la demie-heure de jeu, Boulogne enfonce le clou avec deux nouveaux buts, coup sur coup. Sur une nouvelle perte de balle, les locaux encaissent le but du 0-3 (33’) puis cinq minutes après (38’) celui du 0-4 sur un centre en retrait repris en une touche. A la pause les locaux sont menés 0-4 fort logiquement.
Du mieux mais encore du travail
Dans cette seconde période et après avoir remplacé toute l’équipe, les joueurs de Sébastien Léraillé réagissent un peu en mettant un peu plus le pied sur le ballon. Mais le manque de justesse technique et surtout de jambes les empêchent de se créer des occasions. Après un peu moins de dix minutes en seconde période (53’), Longueau prend un nouveau but sur une perte de balle à vingt mètres de son but de Bertin, 0-5. Avant les dix dernières minutes, les visiteurs enfoncent le clou grâce à une superbe frappe en première intention à l‘entrée de surface. Les locaux réduisent et sauveront l’honneur avec un but de Romain Kwinta après avoir anticipé un passe en retrait pour le gardien qu’il va éliminer avant de marquer.
Si ce n’est jamais plaisant de s’incliner, rien d’alarmant pour l’ESC Longueau car les joueurs viennent de subir une grosse semaine de travail et qu’un bon nombre de joueurs du groupe pro étaient redescendus du côté de Boulogne. Il y a eu malgré tout de bonne chose notamment individuellement. Certains ont par contre montré des limites et n’ont pas marqué de points. Prochaine rencontre la semaine prochaine contre Mark à l’extérieur.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Patricia Lefevre
A lire aussi <>