Kaitly DIBOTI athlète Junior participait ce dimanche 9 juin 2019 au championnat de France Elite. Elle offre au SCHAM pour la seconde année consécutive le titre de Championne de France Elite et trois records de France : 71 kg à l’arraché, 90 kg à l’épaulé jeté et 161 kg au total. Quelle performance sportive !
Kaitly a débuté l’haltérophilie en 2015, date de la création du club. Jeune femme passionnée, sérieuse, motivée elle a réussi à obtenir un très beau palmarès en 4 ans :
- 2016 : Médaille de bronze au Championnat de France à Saint Médard en Jalles
- 2017 : Médaille d’argent au Championnat de France à Marseille
- 2018 : Médaille d’or au Championnat de France à Obernai (meilleure performance de sa
catégorie d’âge) - 2019 : Médaille d’or au Championnat de France à La Ferté Million (3 records de France)
Depuis septembre 2018, Kaitly a intégré le Pôle France de Toulouse, participe à des compétitions internationales et est sélectionnée pour participer aux stages de l’équipe de France. Ceci lui a fait valoir son inscription sur la liste avenir pour les JO de Paris en 2024.
Pour reprendre les termes de notre regretté président : « Si posséder une pépite est une chance, réussir à la transformer en diamant relève de la « joaillerie sportive ». »
De par ces performances de ce championnat, Kaitly s’est sélectionnée pour les championnats d’Europe et ainsi représentera la France et notre club.
Quelle fierté ! Sans oublier les coachs qui ont su la hisser à ce niveau.
La Présidente Cécile RAMON
Crédit photo : DR
A lire aussi :
HALTÉROPHILIE : Résultats des championnats des Hauts de France