MOTOCROSS : Le Grand Prix d’Amiens Métropole fait toujours sensation

0
222
CIT Dessaint

Pour le second rendez-vous sur le circuit de Domart-sur-la-Luce cette saison, plusieurs centaines de pilotes de motocross, allant des kids aux vétérans, se sont retrouvés ce dimanche.

Sous un ciel menaçant, menant à quelques moments pluvieux lors de cette journée, passionnés et amateurs se sont retrouvés autour des bruits de moteurs et autres pièces mécaniques en tous genres pour parcourir les presque 1200 mètres du parcours pour le tracé le plus long. Un événement qui reste sous le signe de la convivialité, où des Amiénois étaient alignés sur les grilles de départ de certaines catégories.

En Espoirs 65CC et Espoirs 85CC Hauts-de-France Zone Sud, Gillian BOSCO (Moto Club Picard) se classe 14ème de la catégorie éducatif à la fin de la journée, terminant 12ème lors de la 1ère manche et ne finissant pas la seconde. Il se classe 9ème du classement général.

Pour la Finale Promotion Or, Romain Hervet (Moto Club Picard) se classe second, tandis qu’Antoine Petit (Moto club picard) se classe 4ème. Thomas Penel se classe 36ème.
La Finale Promotion Argent verra l’Amiénois Alexis Breton finir 9ème de l’épreuve, suivi de près par Arthur Baillet 11ème. Mathis Dumortier finira 23ème tandis qu’Arnaud Vauquellin terminera la marche des Amiénois à la 34ème position.

Le classement général des Amiénois est le suivant : 3) Romain Hervé avec 67 points / 18) Antoine Petit avec 24 points.

En catégorie Vétérans, Hervé Renard se classera 3ème de la journée, après ses 2ème et 3ème place lors des deux manches. Eric Penel finit 25ème de la journée, à la suite de sa 23ème place et de sa non participation en seconde manche. Hervé Renard conserve sa place de leader au classement général à la suite de ce rendez-vous.

C’est finalement une belle journée sous l’organisation du Moto Club Picard qui s’est déroulée ce week-end. Un rendez-vous qui ravit toujours autant les amateurs de sports mécaniques, petits ou grands.

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

À lire aussi >>

 

FOOTBALL: Alexis Blin, joueur de l’Amiens SC jusqu’en 2022

 

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.