Un point rassurant avant Paris
Après la défaite face à Rouen, il fallait rebondir ce dimanche pour les rugbywomans picardes. Cependant la réception de Marquette à Clermont ne laissait rien présager de bon, étant donné les nombreuses absentes et blessées (17 filles sur la feuille de match).
Comme au match aller, l’entame de match est à l’avantage des Nordistes qui prennent leurs quartiers dans notre camp pendant les 20 premières minutes. Mais la bonne défense de nos joueuses, ainsi qu’un jeu au pied de pression bien utilisé nous permettent de prendre les devants à 8-0, avant qu’une très bonne séquence offensive nous offre le break sous les poteaux. 15-0 à la pause.
La seconde période a vu les Marquettoises redoubler d’effort, et leur jeu simple mais néanmoins efficace, nous a posé quelques soucis notamment sur maul. Mis à part un essai en contre de 80m, nous n’avons eu que très peu de ballon. Une déception à contraster avec notre solidité défensive car bien que nous subissions, il n’y a eu aucun point d’encaissé. Un point rassurant avant de se déplacer au SCUF (Paris) dimanche prochain.
Xavier Sueur