En ce premier week-end de juin et sous un magnifique soleil, l’ESC Longueau se déplaçait sur la pelouse de Pont-Sainte-Maxence pour son dernier match de la saison. Après un match nul concédé dans les dernières secondes contre Saint-Maximin, les joueurs de Sébastien Léraillé voulaient finir sur une bonne note.
Après avoir rapidement ouvert le score par Hede (6’), les visiteurs ne vont pas réussir à faire le break. Longueau réalise vingt très bonne première minutes mais manque d’efficacité, alors qu’il aurait pu mener 3-0 à la pause, il se retrouve à égalité. Peu de temps avant la mi-temps les locaux vont égaliser (38’ : 1-1) par leur numéro 9.
En seconde période, Longueau se fait surprendre d’entrée sur un doublé du numéro 9 adverse (52′ : 2-1). Les visiteurs se font bouger dans les duels, dans l’intensité, et le payent cash. Sébastien Léraillé décide alors de passer en 4-4-2 et contrairement à la semaine dernière les joueurs réagissent positivement à ce changement de système. Quelques minutes plus-tard, Leulier remet les siens à égalité (59′ : 2-2). Ensuite les visiteurs vont rater une énorme occasion de reprendre l’avantage, Roussel ratant un penalty. Mais Demetz à quinze minutes du terme redonne l’avantage et offre la victoire à Longueau (2-3). Les hommes de Sébastien Léraillé finissent donc invaincus.
Une satisfaction pour le coach Amiénois, “je suis fier de la saison et d’être l’entraîneur de cette équipe. La saison est magnifique et les joueurs ont bien mérité leurs vacances.”
Avant de partir en vacances, les dirigeants du club picard devront préparer la saison prochaine même si beaucoup de choses à l’image du planning de reprise sont déjà prêtes.
Une saison mise à l’honneur par L’Equipe, preuve que les Cheminots de Longueau ont fait quelque chose de magnifique.
Pont-Sainte-Maxence – Longueau : 2-3 (1-1)
Longueau : Chatalen – Roussel, Petit, Bocquillon, Bertin – Demetz, Hedé Leulier – Bouvet, Lemaire, Finaz
Remplaçants : Bayoumi, Guelfat, Delattre
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>