Le hockey sur gazon a connu ses heures de gloire dans les années 80 quand l’Amiens SC dominait au plan national que ce soit chez les messieurs ou chez les féminines. L’Amiens SC fut même champion de France tant sur gazon qu’en salle. Dans ces années, le hockey sur gazon était le deuxième sport collectif dans la capitale picarde.
Les deux équipes ont même participé plusieurs fois à des coupes d’Europe et pour notre part, nous nous souvenons de ces déplacements à Madrid et à Cardiff. Le club était alors présidé par Gérard Totet qui a laissé une trace indélébile puisque le stade de la rue Beaumarchais porte aujourd’hui son nom. Aujourd’hui, le club est à la poursuite de son glorieux passé. Au plan national, Amiens reste toujours une plaque tournante de ce sport.
Le club poursuit son travail de formation et c’est sûrement la raison pour laquelle la Fédération Française a confié à Amiens l’organisation de deux rencontres amicales de prestige. En l’occurrence les équipes de France messieurs et dames U17 seront confrontée à l’Australie le 1er juin.
Les matches auront lieu à 18 heures (garçons) et 20 heures (féminines) et surtout les entrées seront gratuites.
Lionel Herbet
Crédits photo : DR
A lire aussi>>
RUGBY : Retour sur le parcours du RCA en championnats de France