En réussite dans son parcours de play-downs, l’Amiens PH tentera de continuer cette belle tendance avec le déplacement à Créteil ce samedi.
Actuels premiers du championnat avec 40 points ex aequo avec Angers, les Pirates amiénois se déplacent ce samedi pour la 8ème journée de la course au maintien. Une rencontre face à Créteil qui s’était conclue par la victoire de ces derniers lors du match aller 34-36 au Coliseum, et qui reste jusqu’à maintenant la seule défaite de l’APH en seconde partie de saison.
De son côté, l’US Créteil Handball reste sur 3 défaites et 2 victoires depuis cette première confrontation. Avant ce match face à Amiens, Créteil s’est lourdement incliné 28-20 sur le terrain de Hazebrouck. Une déconvenue qui place les Cristoliens à 4 points de la zone rouge actuelle, détenue par Gien, Rezé et Nogent et à 6 points de l’APH.
Yuriy Petrenko (coach) : « C’est un déplacement face à une équipe qui progresse en flèche depuis le début d’année. On a une revanche à faire et aller faire un bon match là-bas ».
Julien Richard (capitaine) : « Ils nous avait battu à domicile. Ça sera un match intéressant face à une équipe jeune. On a hâte de rejouer et de se retrouver pour accrocher une nouvelle victoire collective ».
US Créteil Handball – Amiens PH
8ème journée de play-downs / nationale 1
Benjamin Poupart
Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports
À lire aussi >>