HANDBALL : L’APH accroche le nul dans le money-time à Créteil

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son quatrième déplacement dans la phase de play-downs, l’Amiens Picardie Handball a accroché le match nul 27-27 sur le terrain de Créteil, alors que les locaux menaient de 4 buts à 7 minutes de la fin.

Face à leur seul bourreau de seconde partie de saison, les Pirates de Y.Petrenko et P-A. Lavillette ont longtemps été menés avant de revenir très fort en fin de match, en vain. Après dix minutes de jeu et des débats traditionnellement équilibrés (5-5), Créteil prend l’avantage au quart d’heure de jeu (9-7). Un break que les Amiénois ne sauront combler, pour rentrer aux vestiaires avec un retard conséquent (16-13).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La seconde mi-temps verra le même combat se reproduire. Dominateur au tableau des scores, Créteil fait loi sur son terrain. Finalement revenu à 1 but de retard à 10 minutes de la fin par Paul Prunié (22-21), l’APH verra Créteil accélérer pour se rapprocher de la victoire à 25-21 à la 53ème minute. Au caractère et dans un money-time qui semble réussir aux Amiénois cette saison, les visiteurs du jour reviendront à 27-26 à la 58ème, puis égaliseront par S.Vannihuse sur un jet de 7m, et n’arriveront pas à inscrire le but de la victoire à 15 secondes de la fin. Les deux équipes se quittent sur un nul qui arrange plus les Amiènois que les cristolliens, qui restent dans la ligne de mire de la zone rouge.

Plus d’infos à venir..

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

 

À lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Phill Halley prolonge l’aventure

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.