L’Amiens Hockey-sur-Gazon s’est adjugé son maintien, en fin d’après-midi contre Lyon, dans une rencontre de haute intensité (2-1).
Une première période intense mais pauvre en occasions
En début de rencontre, l’enjeu est de taille : le vainqueur se maintient. Le match commence sur un beau rythme, les deux équipes mènent une guerre effrénée. Les occasions se font plutôt rares, mais Amiens domine légèrement les débats.
Le deuxième quart-temps débute avec une franche occasion lyonnaise, qui se transforme en but refusé, au grand bonheur des Samariens. Amiens est souvent le premier à attaquer, mais Lyon répond, et le score nul et vierge se maintient. Cependant, juste avant la fin du quart-temps, et donc de la première période, Catonnet touche Pauchet qui ouvre le score (1-0).
Amiens a rempli son contrat
La deuxième période commence très fort également avec un nouveau but amiénois, et l’oeuvre de Bonillo (2-0). La victoire tend les mains à Amiens, mais le rythme va s’accélérer, et les Lyonnais n’ont toujours pas rendu les armes. Cependant, les Amiénois restent maîtres du jeu, et poussent Lyon à tenter d’égaliser dans un ultime quart-temps.
Les Lyonnais sont dos au mur, et réagissent en mettant la pression sur Amiens sur le but de Semenol, qui reprend un corner mal dégagé (2-1). La fin de match est assez tendue, Lyon domine, mais Amiens reste confiant et serein, et s’adjuge, au coup de sifflet final, la victoire, et le maintien.
Les Amiénois se sont également déplacé ce dimanche à Lille sans pression, ni enjeu. Malheureusement pour eux, les Lillois se sont imposés 2-0.
Romain Prot
Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Amiens SC Hockey sur Gazon – FC Lyon Hockey sur Gazon : 2-1 (1-0)
Championnat Elite – Phase 1 – Journée 17
Samedi 27 avril 2019 – 18h – Stade Beaumarchais à Amiens
Amiens SC Hockey sur Gazon : Saur (g.) – Bonilla, Catonnet, Chapon, Cordellier, Douay, Duflo, H.Faille, N.Faille, Fornes, Gavois, Leroy, Pauchet, Porquet, Puech D’Alissac
Entraîneur : Matthieu Pauchet
FC Lyon Hockey sur Gazon : Lhomme (g.) – Balay, Boucher, Brochier, Cellier, Charbon, Faure, Fis, Girerd-Chambaz, Panigoni, B.Perrin, G.Perrin, Pin, Renaudie, Rios, Semenol
Entraîneur : Guilin Thomas
A lire aussi >>