A l’arraché !
L’Amiens Picardie Handball est allé arracher le match nul (25-25) hier à Oissel en terre normande. La rencontre a permis aux picards de rester sur le podium, et de confirmer plus ou moins le bon résultat de la semaine passée face à Créteil.
Longtemps menés, dans les derniers instants du matchs Adama Ouedrago (25-24), puis Jalel Touati (25-25), sur un pénalty obtenu – après le temps réglementaire – transforment les efforts de combativité en résultat ; presque comme une remontée improbable typique de cette équipe.
«En première mi-temps on a parfois fait la course devant, parfois derrière. Ensuite en deuxième mi-temps nos adversaires ont joué une bonne partie du match en tête, pendant 20 minutes à peu près, où on a grappillé quelques ballons. En fin de match on a tenté le tout pour le tout, on a sortie notre gardien pour faire rentrer un joueur en plus. A 20 secondes de la fin pour égaliser nous avons réussi à obtenir un pénalty (ndlr : et à le marquer) sur une action de notre pivot. Nous n’avons rien lâché et nous avons été récompensé à la fin. » commente Tarik Hayatoune quelques instants après le match.
A l’issue de ce match nul les guerriers rouges conservent leur troisième place au classement (25 points) derrière justement l’équipe de Oissel (28 points). Retrouvez le classement complet de la Nationale 1 ici.
Leur prochaine journée de championnat, la douzième précisément se jouera à Asnières samedi prochain.
Francis LETOCART