AUTO : Le 45e Rallye de Picardie présenté à Picquigny

Rallye de Picardie
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans moins d’une semaine, va se dérouler la 45e édition du Rallye de Picardie, une épreuve automobile qui compte pour le championnat de France dont la finale aura lieu prochainement à Chambery.

Ce Rallye se dispute depuis maintenant une dizaine d’années à Airaines où se déroulent le départ et l’arrivée. Du reste, le maire d’Airaines M.Noblesse était présent pour cette présentation. Les communes situées autour d’Airaines ont aussi la chance d’être sur le passage de cette épreuve qui devrait réunir, ce prochain week end des 14 et 15 novembre, plus de 160 concurrents avec une grosse représentation de l’ASA Picardie. Cette épreuve, qui est la plus importante de l’année, est organisée par l’ASA Picardie dont le président est Jean-Pierre Lenglet. Ce dernier réside à Picquigny et a souhaité que le siège de son club soit à Picquigny. Il était donc normal que la présentation officielle ait lieu dans la salle de la mairie de Picquigny. Parmi les élus des petites communes des environs d’Airaines, figurait le premier magistrat d’Airaines. Jean-Pierre Lenglet a tenu à saluer le travail des 180 bénévoles qui ont apporté leur concours pour que cette épreuve soit réussie. Ces bénévoles qu’ils soient membres de l’ASA Picardie ou des agriculteurs qui ont apporté les ballots de paille nécessaires à assurer la bonne circulation des concurrents méritent cette considération.

bannière cit dessaint 2026 votre partenaire textile multisport.gif 3

Jean-Pierre Lenglet a cité toutes les petites communes qui auront la chance de se trouver sur le parcours de ce Rallye :  Heucourt Croquoison, Epaumesnil, Etrejust, Avesnes, Chaussoy Dromesnil, Belloy Saint Leonard, Méricourt, Aumont, Avelesges ,Warlus, Métigny, Laleu et Tailly l’Arbre à Mouche. Cette année, ce Rallye de Picardie fait partie d’une manche officielle du Trophée Hankook. Le programme commence par la reconnaissance officielle le samedi 14 et les deux spéciales le dimanche 15. Le départ de la première aura lieu à Croquoison et l’autre à Dromesnil. À noter enfin que le parc de regroupement est fixé dans le centre d’Airaines et, par rapport à l’an dernier, il a été amélioré ne serait-ce qu’au niveau de l’éclairage.

Lionel Herbet

Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.