ATHLÉTISME – Championnat de France Élite : Une journée sous le signe d’une pluie de médailles pour les athlètes amiénois

athlétisme amiens uc : entraînement antoine duponchel
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Aujourd’hui, a été le théâtre de la deuxième journée de compétition pour les championnats de France Élite, une journée des plus incroyables puisqu’elle se solde avec un bilan de 5 médailles remportées.

La pluie n’a pas épargné les athlètes aujourd’hui à Albi, même si c’était une véritable moisson de médailles pour les engagés amiénois. A commencer par Antoine Duponchel (marteau), lui qui signait son record de la saison à 19m04, et une deuxième place bien méritée. Du côté du saut en hauteur, et après un superbe duel avec la Rennaise Solène Gicquel, Fatoumata Balley finissait 2ᵉ, avec un saut à 1m90. Adèle Gay (1500m), quant à elle, finissait 2ᵉ en 4’23″59 après avoir superbement bien suivi la foulée d‘Agathe Guillemot, qui finissait première, la faute à un manque d’énergie dans les derniers mètres. Et comment ne pas parler de la performance d’Erwan Konaté en longueur, lui qui finissait premier avec un saut à 8m09, son record de la saison et meilleure performance française de la saison ? Une performance qui lui valide les minimas B pour Birmingham, dans deux semaines. Quant à son coéquipier de l’Amiens UC, Raihau Maihau, il finissait 8ᵉ avec un saut enregistré 7m33. Jean-Baptiste Bruxelle fermait le compteur des médailles amiénoises de la journée et finissait 2ᵉ au lancer de marteau, avec un lancer à 71m75, son record de la saison.

bannière cit dessaint 2026 votre partenaire textile multisport.gif 3

Malheureusement, Edmilson Varela (100m) n’arrivait pas à se qualifier pour la finale et finissait 15ᵉ en 10″66. En 3000m steeple, Luc Lebaron finissait 7ᵉ lors de ses finales en 8’32″44. En ce qui concerne le triple saut, c’était trop court pour Aminata Ndiaye puisqu’elle finissait 11ᵉ à 12m40.

Demain signera la dernière journée de ce championnat de France Élite, et ça sera l’occasion pour Thomas Gogois (triple-saut) et Chloé Servant (lancer de poids) de décrocher une médaille dans leurs disciplines. Le live pour suivre cette compétition est disponible ici.

Noa Lambert
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr