Ce mercredi 10 décembre 2025, à Compiègne, 12 élèves du LP de l’Acheuléen ont participé aux championnats académiques de cross UNSS dans la catégorie sport partagé. Les JR du club médias les ont suivis pour vous…
La boue, les flaques, mais l’absence de pluie et même la présence du soleil ont fait de ce parcours, un parcours praticable pour les jeunes coureurs à qui on a donné la parole.
Élève en 2ᵉ année de CAP menuiserie, Christophe explique qu’il était stressé avant le départ, mais ensuite, il a surtout été fatigué ! Il nous a dit qu’il trouvait que son équipe s’était bien battue même s’ils sont arrivés en fin de course.
Rémi, élèves en deuxième année de CAP peinture, a trouvé que c’était le parcours le plus simple des 3 cross. Il s’est malgré tout senti physiquement fatigué mais heureusement moralement il était présent. Il trouve que si sa course est réussie, c’est grâce à la bonne entente dans son équipe (équipe 2).
Dogan, jeune de première BAC PRO maçonnerie, il a trouvé le parcours plus simple que l’an dernier car il y avait moins de virages. Il nous a confié que le moment qu’il avait préféré, c’était à la fin quand ils se sont tous pris par l’épaule pour franchir la ligne d’arrivée. C’est ça l’ambiance en sport partagé !

Pour conclure, les résultats à l’issue de ces 3000 m de course… Nos équipes ont pu fièrement s’afficher sur le podium, avec une qualification pour le championnat de France à la clé ! Direction Aix-les-Bains.
Les Jeunes Reporters de l’Acheuléen
Crédit photo : DR – Lycée de l’Acheuléen

