FOOTBALL (Ligue 2) — Omar Daf : « Aller chercher les points que nous avons perdus contre Grenoble »

football ligue 2 j9 amiens sc asc usbo boulogne gazette sports théo bégler 057
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le revers de Grenoble, les Amiénois se déplacent ce vendredi à Clermont. Mais ils seront privés de leur capitaine Victor Lobry, gravement blessé et victime d’une rupture des ligaments croisés qui vont l’éloigner des terrains durant plusieurs mois.

Comment dans ces conditions ne pas commencer la conférence de presse de ce mercredi matin sans évoquer la longue absence de ce joueur qui s’était parfaitement adapté et surtout était devenu le joueur vedette de l’équipe. Omar Daf regrette évidemment l’absence de son capitaine : « C’est une grosse perte pour nous. Outre le fait qu’il est le capitaine, c’est un élément moteur de notre équipe. Il a aussi un gros volume de jeu et son rôle était bien spécifique car il venait en soutien des attaquants. Dans le jeu de transition, il était précieux. Nous avons une pensée pour lui. Et nous formulons le souhait qu’il retrouve les terrains le plus rapidement. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Victor Lobry était du reste de passage ce matin à la Licorne et il est venu encourager ses équipiers avant le déplacement de Clermont. Un déplacement qui ne sera pas une partie de plaisir, loin s’en faut car Clermont reste sur une courte défaite à Bastia. « D’abord jusqu’à présent, il n’y a pas eu de réunion au sein du club mais c’est sur que nous perdons un joueur important dans le coeur du jeu et l’animation offensive, poursuit Omar Daf. Maintenant on va voir quelle décision va prendre le club concernant cette perte.« 

Est-ce qu’il y a aujourd’hui, un joueur capable de le remplacer ? Pour Omar Daf, ils sont en tout cas différents, et ils n’ont pas les mêmes caractéristiques.« Quant au match à Clermont, nous allons tout faire pour aller chercher les points que nous avons perdus contre Grenoble. Il faut que tout le monde reste concentré. Sur cette série de quatre matches, nous voulions faire 9 points. Cela a été frustrant. Tous les matches sont difficiles et ce championnat est très homogène. Cette équipe de Clermont a de la qualité avec des joueurs expérimentés avec Kader Bamba, Gastien et Saivet. » 

Nous avons eu aussi des nouvelles du grand absent de ce début de saison : Nordine Kandil. Il n’a pas repris l’entraînement avec le groupe et il est en individuel. Il court avec les kinés et son retour n’est pas prévu pour l’instant, a encore signalé l’entraîneur amiénois.

Ce vendredi à 20 heures au stade : Clermont (15e 14 pts) — Amiens SC (12e 15 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler — Gazettesports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.