VOLLEY-BALL (Nationale 2) — Florian Boyenval : « Je suis fier de ce que les filles ont montré sur le terrain »

volley ball nationale 2 n2f j3 longueau lamvb pont a mousson gazette sports théo bégler 006
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après leur première victoire de la saison, l’entraîneur du LAMVB, Florian Boyenval, montrait un bel enthousiasme face au jeu offert par les Longacoissiennes. La progression des joueuses se fait enfin sentir après un début de saison difficile.

À l’occasion de la cinquième journée de championnat, les joueuses du LAMVB se sont imposées 3-0 face à AL Caudry, mettant ainsi fin à une longue série de défaites. Ce match est donc la concrétisation d’un travail de longue haleine, où les Longacoissiennes ont livré une prestation particulièrement aboutie ce week-end, en proposant un « jeu complet sur l’ensemble des secteurs ». Pour Florian Boyenval, cette rencontre marque une étape importante dans la progression de l’équipe, car « les filles ont fourni un travail complet sur tous les secteurs de jeu », de quoi satisfaire le technicien, même s’il reconnaît qu’ « il y a toujours des choses à travailler ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports
volley ball nationale 2 n2f j3 longueau lamvb pont a mousson gazette sports théo bégler 013

Un succès qui va faire du bien au moral des troupes, et si Florian Boyenval retient avant tout du positif de cette rencontre, pour lui, « les joueuses ont réagi collectivement sur toutes les situations », des qualités qui ont fait la différence. Pour les Samariennes, les trois revers consécutifs ont ainsi servi de moteur de progression, et ont permis un travail d’analyse et de remise en question. L’équipe fanion du club a changé de visage ce dimanche, et a présenté un jeu plus précis et plus percutant, avec une agressivité offensive et une meilleure maîtrise du rythme de jeu. Le coach voit cette rencontre comme « un match de référence », même s’il la route et encore longue et qu’il faudra que le groupe « continue à travailler collectivement et que les filles s’entraînent à être de plus en plus percutantes » pour surfer sur cette dynamique et multiplier les victoires. Mais avant tout, Florian Boyenval reste « fier de ce que les filles ont montré sur le terrain. ».

Maëva Hiolet Lavalard
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr