FOOTBALL (National 3) — Antoine Buron : « C’est frustrant, mais pas immérité pour notre adversaire »

football n3 national 3 j1 asc amiens sc gfca gazelec fc ajaccio gazette sports theo begler 031
Ⓒ Antoine Buron
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi, après la défaite de l’équipe première face à Grenoble, les joueurs d’Antoine Buron ont été tenus en échec par Neuilly-sur-Marne (1-1). Un match nul, acquis dans les toutes dernières minutes pour les visiteurs du jour.

Quel match samedi en fin de journée sur le synthétique du centre de formation entre l’Amiens SC (b) et Neuilly-sur-Marne. Il y avait des craintes pour l’éclairage, mais tout s’est bien passé que ce soit sur ou en dehors du terrain. Longtemps, les Amiénois ont cru qu’ils allaient battre leurs adversaires, notamment depuis que Touho avait inscrit le but pour les locaux. Mais dans les arrêts de jeu, Neuilly-sur-Marne a égalisé tandis qu’Oscar Aissat écopait rapidement de deux cartons jaunes et se voyait donc expulsé.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraineur de l’équipe réserve, Antoine Buron, était certes déçu d’avoir vu son équipe rejointe in-extrémis, mais avec sportivité, il reconnaissait que le nul était en définitive logique : « Je l’ai dit aux joueurs après le match. C’est frustrant, car nous encaissons ce but à la dernière minute, mais ce n’est pas immérité pour notre adversaire. Cette équipe de Neuilly nous a fait souffrir en deuxième mi-temps et elle a du gabarit surtout au plan physique… Nous avons espéré tenir, mais voilà, c’est le genre de détails qui fait basculer une rencontre, en l’occurrence un coup de pied arrêté. Avec un peu plus d’expérience, nous aurions dû mieux gérer cette fin de match. Nous sommes en apprentissage et le championnat est encore très long. Nous avons beaucoup de moments de précipitation dans cette fin de match et j’ai tout de suite constaté que, dès la reprise, nous étions moins bien qu’en première mi-temps.  De temps en temps, il faut savoir faire le dos rond, ce que nous n’avons pas été capables de faire. Cette équipe adverse a du répondant et elle nous a bien bousculés et cela a été un bon test ».

football national 3 n3 j7 amiens sc asc neuilly marne gazette sports theo begler 033
Mathis Touho, en pleine célébration avec ses coéquipiers, après avoir ouvert le score lors de cette rencontre.

Cette équipe de Neuilly-sur-Marne n’en restera pas là, car elle était drivée pour la première fois par l’ancien joueur professionnel brestois et international Cap Verdien Jimmy Modeste. Au classement au soir de la 7e journée, les Amiénois occupent la 9e place avec 8 points et samedi prochain, ils se déplacent en Corse à Balagne qui vient de tenir en échec le leader Charleville (0-0) et qui, au classement, est 13e avec 5 points.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.