FOOTBALL (Ligue 2) – Yvan Ikia Dimi « J’arrive à m’exprimer et à donner le meilleur de moi-même »

football ligue 2 asc amiens vs rodez leandre leber gazettesports (24)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Élément inattendu du début de saison de l’Amiens SC, Yvan Ikia Dimi s’impose peu à peu sur le front de l’attaque de la formation entraînée par Omar Daf, qui lui accorde une belle confiance.

Personne ne l’attendait aussi efficace à ce stade de la compétition. Yvan Ikia Dimi est, avant le déplacement ce mardi à Troyes, le meilleur buteur amiénois avec trois buts, sans oublier ses passes décisives. En conférence de presse avant le match contre le leader troyen (ce mardi à 20h30), Yvan Ikia Dimi est venu exposer ses projets et surtout ses progrès effectués ces derniers temps. Des progrès dus, il faut le souligner, à son passage la saison dernière à Bordeaux dans un contexte compliqué.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

D’où ce commentaire de ce joueur qui a joué quasiment à tous les postes (sauf gardien) cette saison, ce qui fait de lui un joueur polyvalent. C’est bien simple, jusqu’à présent il a souvent disputé des bribes de match mais depuis quelques semaines il bénéficie de plus de temps de jeu, profitant il est vrai des blessures de Mlakar et Hammache. « C’est vrai qu’en ce moment, tout se passe bien pour moi. Je prends beaucoup de plaisir. Le coach me donne un peu plus de temps de jeu que les années précédentes. Je travaille beaucoup les détails qui font que je dois m’imposer dans la surface de réparation, le secteur où je dois être performant. En ce moment cela me réussit. J’arrive à m’exprimer et à donner le meilleur de moi-même. Pour l’instant mon objectif est de progresser, d’avoir du temps de jeu, de gagner en régularité. Dans le haut niveau, chaque match est important. En ce qui concerne ma polyvalence, durant la préparation estivale, j’ai quasiment joué partout et cela ne me dérange pas que le coach me fasse jouer là où il le désire. Mais il est évident que je suis plus à l’aise dans les postes offensifs. que ce soit à gauche ou à droite. Le principal est d’aider l’équipe et d’être efficace.

Mon passage à Bordeaux m’a permis d’avoir plus de temps de jeu et surtout j’ai pris conscience de ce que j’étais capable de faire. Ce passage dans ce club m’a fait du bien. Je prends ce qu’il y a à prendre. Même si c’est la première saison où j’ai été le plus titulaire, j’ai encore beaucoup à apprendre. Je suis bien aidé au quotidien et sur le terrain j’essaie d’aider l’équipe au maximum et surtout d’être performant. » Quant au match de Troyes ce mardi, Yvan Ikia Dimi l’appréhende de façon sereine : « Nous savons que Troyes reste sur une belle série d’invincibilité. C’est une belle équipe qui possède de réelles armes offensives, mais de notre côté, nous sommes sereins et confiants. Nous sommes capables d’aller chercher quelque chose à l’extérieur contre le leader ou pas. Soyons convaincus que nous sommes capables de battre le leader chez lui. »

Ligue 2, 12e journée
Mardi 28 octobre, 20h, stade de l’Aube : Troyes (1er, 24 pts) – Amiens SC (9e, 15 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.