Pour son premier match de préparation, qui se déroulait au stade Moulonguet, l’Amiens SC, avec une équipe rajeunie en seconde période, s’est imposé 2-0 face à Fleury.
Ils avaient plutôt le sourire, les joueurs, dirigeants de l’ASC, après la victoire acquise ce samedi en fin de journée au stade Moulonguet par les équipiers d’Antoine Leautey 2-0. et ce devant une formation de Fleury qui vient d’accéder au National. Soit un but par mi-temps, le premier par un joueur d’expérience, Victor Lobry, et le deuxième par un gamin, Enzo Somon. Omar Daf restait toutefois mesuré mais intérieurement, il devait être satisfait tout en sachant que le chemin sera encore long. Mais oui, certains joueurs amiénois n’avaient jamais évolué au stade Moulonguet. Tel Victor Lobry qui découvrait ce vieux temple du football amiénois. Un stade désormais utilisé par le RC Amiénois qui avait du reste délégué quelques dirigeants pour accueillir les imposantes délégations des deux clubs, l’ASC et Fleury-Mérangis. Omar Daf devait aligner sa première équipe de la saison, heureux d’avoir vu son gamin obtenir dans la semaine le bac.

Dans les buts, si Sauvage a prolongé, il n’était pas présent au coup d’envoi mais présent dans les tribunes. C’est donc Lou Alexandre, auteur d’une formidable saison, soit en R1, soit avec les U19, qui gardait les buts amiénois. Pour le reste, les Lobry, Monconduit et Mafouta étaient présents. Il en était de même pour les recrues Averlant et Coleen, ce dernier qui devait quitter le terrain relativement tôt et ce en raison d’une blessure ou d’un coup. La première mi temps fut dans l’ensemble agréable à suivre. Fleury jouait sans complexe et faillit même ouvrir le score, mais le jeune gardien Lou Alexandre était impeccable tant sur ses sorties que sur ses prises de balle. Fleury eut quelques occasions, mais juste avant la mi-temps, Victor Lobry se propulsait vers l’avant et venait battre le gardien adverse : 1-0 (43e). Quelques minutes auparavant, Averlant avait failli marquer puisqu’après avoir filé sur le côté gauche, il voyait sa frappe déviée par un défenseur avant que le gardien ne s’empare du ballon. En deuxième mi-temps, Omatr Daf changeait toute son équipe. Le public se manifestait lorsque le jeune Enzo Somon, tout juste entré en jeu, concluait de belle manière une action marquée par la vitesse et l’efficacité : 2-0 (74e).
Le score ne changeait plus, si ce n’est que le jeune gardien avait une intervention décisive qui empêchait Fleury de réduire le score. N’en demandons pas trop. L’ASC aligne beaucoup de jeunes à qui il faut bien sûr ne pas demander monts et merveilles. Le prochain match de préparation de l’Amiens SC aura lieu samedi prochain face à Lille, au domaine de Luchin.
Match amical
Amiens SC – FC Fleury 91 : 2-0 (1-0)
Buts : Lobry 43e, Somon 75e
Amiens SC : Lou Alexandre- Talbot, Monconduit, Bakayoko.. Coleen puis Diarrassouba 22e- Lobry, Lutin, Fofana Junior – Leautey , Averlant, Mafouta
En deuxième mi-temps : Atigan- Chabane, Keita, Amegatse, Diarrassouba- Manitu , Injai, Manitou Chinozo, Abdelkrim, Rafii, Ikia Dimi.
Sont entrés en jeu Somon, Aissat
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr