Ce vendredi 20 juin, le triple sauteur de l’Amiens UC Athlétisme Thomas Gogois participe à son premier meeting de Paris, dans le cadre de la Diamond League au stade Charléty.
Première pour Thomas Gogois. L’Amiénois de 24 ans (il en aura 25 le 24 juin) va participer ce vendredi soir à sa première compétition Diamond League. Au stade Charléty, le sociétaire de l’Amiens UC Athlétisme sera engagé sur l’épreuve de triple saut, accompagné par deux autres Français, Melvin Raffin et Jonathan Seremes. Il y aura aussi du beau monde face à ces trois Tricolores, avec notamment le Burkinabé Hugues Fabrice Zango, meilleur sauteur de l’histoire en salle (18 m 07), mais aussi l’Allemand Max Heb ou le Jamaïcain Jordan Scott.
Pour le moment, la meilleure marque de la saison de Thomas Gogois est à 16 m 83, qu’il a réalisée en remportant la médaille d’argent lors des championnats de France à Miramas (salle) en février dernier. Il avait ensuite échoué au pied du podium lors des championnats d’Europe en salle à Apeldoorn aux Pays-Bas avec une performance à 16 m 51 en mars. Il y a moins d’un mois, le 25 mai, le Samarien avait fait forte impression pour sa rentrée lors du meeting international de Forbach qu’il avait remporté grâce à un bon premier essai (16 m 76). L’Amiénois, médaillé d’argent aux championnats d’Europe à Rome en 2024, possède un record personnel à 17 m 83, ce qui lui avait valu une participation aux Jeux de Paris l’été dernier. Il manquait la finale pour deux petits centimètres lors du concours au Stade de France. Thomas Gogois tentera, ce vendredi, de briller, cette fois sur la piste du stade Charléty.
Concours de triple saut masculin
Vendredi 20 juin, stade Charléty, à 19 h 50, à suivre en direct sur la chaîne L’ÉQUIPE.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr