Deux ans après, la réserve de l’Amiens SC retrouve la N3. Grâce à des buts de Boutera et d’Amegatse, les Amiénois s’imposent dans ce choc de réserves contre Boulogne-sur-Mer (2-1).
Au terme d’une rencontre bien maîtrisée, les joueurs d’Antoine Buron ont pris le meilleur sur Boulogne et joueront la saison prochaine en championnat de France. C’est une grosse satisfaction pour Antoine Buron et son staff. Cette finale totalement inattendue se déroulait à mi-chemin, mais bel et bien en territoire nordiste, à quelques kilomètres du stade Bollaert à Lens.
Au sein de l’équipe amiénoise qui n’avait pas grand-chose à voir avec celle alignée dans la saison par Antoine Buron, manquait dans l’axe central défensif Keita, mais le duo Amegatse-Drame avait toutefois belle allure. Et elle le démontra d’un reste dans les duels aériens. Les Amiénois entraient mieux dans le match que leurs adversaires. C’est ainsi que, dès la 6ᵉ minute, ils ouvraient le score grâce à Boutera fort bien servi par Moussier. Par la suite, Boulogne réagissait et à trois reprises aurait pu égaliser, mais dans les buts régnait l’étincelant Lou Alexandre qui allait au contact et restait au sol, car il allait charbon et prenait des coups. Les Nordistes se heurtaient aussi à des joueurs amiénois survoltés et se battant sur tous les ballons.

Au repos, l’ASC menait, mais tout était possible et le suspense intégral. En deuxième mi-temps, Antoine Buron procédait à un changement bénéfique et, sur un corner, Amegatse reprenait de la tête et inscrivait le deuxième but (2-0, 60e), qui, à ce moment, était prédominant. Avec deux buts d’avance, les Amiénois ont su gérer leur fin de match, et le but d’Opigez dans les arrêts de jeu était anecdotique. Dommage aussi cette expulsion pour deux avertissements de Mortumer, mais au coup de sifflet final : ce fut l’explosion de joie chez les joueurs, le staff et les supporters amiénois.
Barrage National 3
Amiens SC (b) – Boulogne-sur-Mer (b) : 2-1 (1-0)
Buts : K. Boutera 6e, F. Amegatse 60e pour Amiens,
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr