VYTAJOG organise la 23ème édition de la course « Elle et Lui » à Dury. À cette occasion, 250 duos y participeront pour un relais de 15 km, ce samedi 14 juin.
C’est dans son nouvel apparat que le parc du Petit Château accueillera les 500 participants de la course « Elle et Lui ». À 17h, les femmes s’élanceront les premières pour 4 km, précédé d’un échauffement tonique. Pendant ce temps, les hommes se prépareront à rejoindre le point relais situé à l’orée du bois d’Amilly. Ils devront parcourir 5 km avant de retrouver leur binôme, afin de terminer la course ensemble sur les 6 derniers kilomètres. Plusieurs ravitaillements sont prévus tout au long des 15 km : quatre en liquide au 4ème, 8ème, 9ème et 12ème kilomètre, et un dernier ravitaillement final, riche en lipides, pour récupérer de l’effort fourni en soirée.
Dès 13h30, les participants pourront venir récupérer leur dossard ainsi que les petits cadeaux offerts par l’organisation. Une garderie sera mise en place pour permettre aux parents de se concentrer pleinement sur leur course, tandis que leurs enfants pourront s’amuser à travers des ateliers et une course spécialement adaptée à leur jeune âge. L’événement ne prendra pas fin directement après l’arrivée des derniers coureurs, car les quatre premiers couples seront récompensés, ainsi que le duo le plus âgé et le club le mieux représenté.
Le lundi 9 juin, les organisateurs de la course « Elle et Lui », annonçaient que les inscriptions étaient complètes pour cette édition 2025. Une première depuis 2019, année où la course avait connu un tel engouement, atteignant à nouveau un nombre record de participants. De bon augure pour cet événement solidaire, qui a choisi cette année de soutenir l’association Rêves des Enfants en reversant 1 € par dossard. Un stand dédié à l’association sera installé sur place afin de sensibiliser les participants à la cause et de récolter 500 € pour Lamia, une petite fille dont le rêve est de passer un week-end au zoo de Beauval.
Une association qui réalise les rêves des enfants gravement malades, et qui sera représentée lors de la course par Laurence Gest, épouse d’Alain Gest, président d’Amiens Métropole. Elle courra en duo avec Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole en charge des sports. Avec Caroline Petit, elles ont déjà représenté l’association sous le nom de La Blue Eyes Team, lors de la Femina Adventure, en Guadeloupe, au mois de novembre. Désormais membre de l’association, Laurence Gest témoigne de son engagement : « Cette association nous tient à coeur, alors on a fait en sorte qu’elle soit reconnue par VYTAJOG. » Identifiables à leurs maillots blancs floqués du logo de l’association, ils seront quatre à prendre le départ, unis pour mettre en lumière cette belle cause.
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Begler – Gazettesports.fr