HOCKEY SUR GLACE : Un derby au programme de la préparation des Gothiques

hockey sur glace ligue magnus play offs match 7 dragons rouen gothiques amiens gazette sports théo bégler 028
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La préparation estivale se dévoile progressivement pour les Gothiques d’Amiens, qui affronteront les Dragons de Rouen début septembre, alors que deux stages en Allemagne et en Angleterre sont déjà programmés à la fin du mois d’août.

Il y aura un premier derby avant même le début de la Ligue Magnus. Les Gothiques d’Amiens ont l’habitude d’affronter des équipes françaises durant l’intersaison. Que ce soit Dunkerque ou Cergy-Pontoise comme l’été dernier. Alors que l’on connaît déjà l’identité de quatre adversaires, deux en Angleterre et deux en Allemagne à la fin du mois d’août, Amiens va disputer début septembre un match de préparation face à Rouen. Le club normand a dévoilé le programme intégral de sa préparation sur ses réseaux sociaux. Le dimanche 7 septembre, la formation de Mario Richer va ainsi retrouver les Dragons qu’elle avait éliminés au terme d’une incroyable remontée en quarts de finale des play-offs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Deux jours plus tôt, les Samariens joueront également une rencontre amicale face aux Jokers de Cergy-Pontoise le vendredi 5 septembre.

Programme de la préparation :

  • Krefeld – Amiens : samedi 23 août
  • Duisburg – Amiens : dimanche 24 août
  • Guilford – Amiens : samedi 30 août
  • Nottingham – Amiens : dimanche 31 août
  • Cergy-Pontoise – Amiens : vendredi 5 septembre
  • Rouen – Amiens : dimanche 7 septembre

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr