Après avoir célébrées leur montée en R2, les féminines de l’ESCLAMS feront leur apparition sur le parquet du gymnase Pellerin ce dimanche, pour un dernier tournoi entre les trois premières équipes des poules de R3.
L’équipe première féminine de l’ESCLAMS ne profitera pas directement de l’arrivée des beaux jours en ce 1er juin, elle s’enfermera dans le gymnase Georges Pellerin pour disputer son dernier tournoi de la saison face aux deux autres vainqueurs des poules de Régionale 3. À 10h30, les Green Girls auront d’abord l’occasion d’affronter le club de Basket Ambleteuse Marquise, avant de s’attaquer à 16h30, à leur deuxième adversaire de la journée, Marcq-en-Barœul ASJ. De quoi les mettre en jambe pour la saison prochaine qui s’annonce plus corsée que cette année.
Deux rencontres de prestige attendent les joueuses déterminées de Longueau, qui accueilleront à domicile leurs concurrentes. Victorieuses de leur championnat R3 (poule C), invaincues avec un impressionnant total de 20 victoires et sacrées championnes de la Somme, toutes les chances sont de leur côté pour ajouter à leur palmarès le titre de championnes des Hauts-de-France 2025. Il sera évidemment possible de se restaurer sur place tout au long de cette journée, qui sonnera le glas de la saison admirable des Longacoissiennes, mises à l’honneur lors de cette finale régionale.
Final Three :
Dimanche 1er juin, gymnase Georges Pellerin, Longueau
10h30 : ESCLAMS – Basket Ambleteuse MArquise
16h30 : ESCLAMS – Marcq-en-Baroeul ASJ
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr