ROLLER-HOCKEY – Nationale 3 : Une médaille d’argent frustrante pour les Green Falcons

roller hockey n3 pont de metz rouen gazette sports théo bégler 024
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve des Green Falcons de Pont-de-Metz a imité l’équipe première. Si elle a brillamment atteint la finale, elle s’est inclinée lors de celle-ci, face à la réserve de Valence. Elle dit adieu au titre et à l’or mais peut se consoler avec une montée en Nationale 2.

Comme l’équipe fanion, la N3 des Green Falcons se pare d’argent et évoluera un cran au-dessus la saison prochaine soit en Nationale 2. Mais comme pour l’équipe première, il pourra subsister le regret de ne pas avoir pu décrocher un titre qui semblait à sa portée. Pourtant, tout avait parfaitement débuté dans ce week-end de compétition qui débutait par une rencontre face aux trois autres formations finalistes, les deux premières du classement à l’issue de cette mini-phase de poule accédant à la grande finale. Les Messipontins concédaient d’abord, samedi, un match nul évitable face à Reims (3-3) contre qui ils menaient 3-1 à moins de deux minutes du buzzer. Antoine Têtu, Adrien Josse et Gaëtan Pétrieux étaient les buteurs côté samarien. Ils enchaînaient ensuite avec une jolie victoire 4-1 contre Valence. S’il y avait 1-1 à la pause, les Picards accéléraient dans le second acte pour l’emporter grâce à deux réalisations de Frederik Tchoungui et d’Adrien Josse. Enfin, les Faucons disposaient aisément de Mouilleron, dimanche matin, lors de leur troisième rencontre (7-3), notamment avec une nouvelle grosse performance des deux buteurs du match précédent (doublé pour Josse, triplé pour Tchoungui).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avec deux succès et un match nul, les Green Falcons terminaient premiers de la poule avec sept points, devant Valence qui avait remporté ses deux autres rencontres (six points). Et tandis que la petite finale pour le bronze entre Reims et Mouilleron tournait de justesse en faveur des Rémois (3-2), on pouvait légitimement s’attendre à un succès messipontin lors de la grande finale étant donné la relative large victoire des Greens la veille. D’ailleurs, le scénario semblait se répéter puisqu’à la pause, le score était de 1-1 avec un but de l’incontournable Frederik Tchoungui, servi par le non moins important Adrien Josse. Mais probablement revanchards et ayant appris des erreurs du premier affrontement, les Valentinois prenaient l’avantage dès le retour des vestiaires pour ne plus le lâcher, inscrivant même deux buts supplémentaires. Score final, 4-1 mais dans l’autre sens, un résultat qui couronnait les Drômois et frustrait les Samariens, lesquels se consolaient avec la médaille d’argent et une montée en Nationale 2 déjà acquise lors de la qualification pour le plateau final.

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)