Ce dimanche, l’équipe féminine de rugby à 7 du RCA recevait les joueuses des meilleures équipes régionales à l’occasion de la finale du championnat des Hauts-De-France. Un tournoi organisé à Amiens qui aura vu ses locales se hisser sur la troisième marche du podium.
La journée a débuté à 11h. Avec des échauffements et les premiers matchs qui ont commencé sous un ciel pluvieux, les Licornes du RCA ont, elles, eu de la chance puisque les premiers rayons de soleil faisaient leur apparition juste avant leur arrivée sur le terrain. Leur premier match devant commencer à 12h, a vu son coup d’envoi être un peu retardé par l’affrontement des joueuses de Valenciennes contre celles de Lille Iris. Vers 12h20, la piste s’est finalement libérée pour laisser place aux locales qui lançaient les hostilités auprès de l’équipe d’Entente Aisne.
Ce tournoi révélait une ambiance très Fair Play, puisque les trois quarts des supporters présents dans les tribunes étaient en réalité des membres du staff, des joueuses des autres équipes qui encourageaient en attendant que vienne leur tour d’entrer en piste. Sous le soleil, le premier match des Licornes a su révéler les capacités de cette équipe. Mais les règles du rugby à 7 ne permettant de jouer que pendant 14 minutes, la première rencontre des Jaune et Bleu s’est avérée rapide, intense et surtout décisive. Après leur première rencontre qui s’est donc achevée sur un score de 22 à 21 à la faveur amiénoise, le reste de la journée leur a permis de se placer en troisième place de ce tournoi dominical.
Sur le podium de ce dimanche, les Samariennes se placent donc sur la troisième marche, derrière l’Entente Aisne et Tourcoing. Cependant, la classification de cette finale ainsi que celle du 11 mai dernier, qui s’est déroulée à Tourcoing, ont été combinées pour donner naissance au classement final suivant de ce championnat :
1er – Arras
2ème – Valenciennes
3ème – RC Amiens
4ème – Tourcoing
5ème – Entente Aisne
6ème – LORC – Marquette Lille
7ème – Compiègne
8ème – Lille Iris
Les Amiénoises demeurent donc malgré tout à la troisième place du podium, attestant de leur ténacité tout au long de ce championnat.
Retrouvez quelques images de la journée :
Lou Duminil
Crédit Photo : Théo Bégler – GazetteSports.fr