FLOORBALL (Nationale 1) – Thomas Postel : « Le plus dur reste à faire »

floorball tournoi de noël 2024 gazette sports théo bégler 023
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Hoplites d’Amiens se déplacent en Isère pour disputer leur demi-finale face aux Tigres du Grésivaudan. Les Amiénois devront faire preuve d’efficacité samedi 24 et dimanche 25 mai pour vivre leur première finale.

À l’issue de la saison régulière, les Hoplites d’Amiens voyaient leur deuxième place appartenir aux Tigres du Grésivaudan, obligeant la formation samarienne à disputer un quart de finale. Sans trembler, les Picards se sont défaits de Nantes pour retrouver les demi-finales. Si les Samariens ont disputé deux matchs en plus, cela leur a permis d’entretenir leur dynamique, comme le souligne Thomas Postel : « Cela nous a forcé à nous entraîner correctement. Et puis, ça nous a permis d’avoir la tête d’abord à Nantes, et de ne pas penser tout de suite à Grenoble. Et de maintenant pouvoir faire le switch pour passer sur la demi-finale. Mais au moins, on a fait ces matchs-là, on a gagné en confiance, on a marqué, on sait ce qu’il nous reste à travailler. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce sera donc deux matchs très importants qui attendent les Hoplites, surtout étant donné que les deux équipes se sont neutralisées durant la saison régulière. Thomas Postel et sa bande s’étaient imposés en début d’année dans l’antre des Tigres, « un peu à la surprise générale », puis ils s’étaient inclinés alors que les locaux étaient « plus en forme et plus préparés ». Au terme de la saison régulière, les deux formations finissaient avec le même nombre de points et un bilan identique, la deuxième place se jouant à la différence de buts. Désormais, les deux équipes pourront se départager en demi-finale. Un stade auquel les Hoplites s’étaient arrêtés l’an dernier, face aux Dragons Bisontins : « L’an passé, on jouait dans une position où on affrontait le premier et les grands favoris en demi-finale. Là, on évite un peu ce scénario-là. […] Sur le papier, on a déjà un peu plus de chances. C’est une confrontation plus équilibrée. Et puis, on a progressé tous ensemble, collectivement. »

Cependant, il est hors de question de se voir déjà en finale, car il faut encore remporter cette double confrontation. En effet, il reste encore la fameuse vérité du terrain. Bien que les Amiénois se soient préparés dans les meilleures conditions et que l’effectif soit au complet, « le plus dur reste à faire. »

Les deux rencontres seront diffusées sur la chaîne YouTube de France Floorball : ICI.

Nationale 1, demi-finale aller :
Samedi 24 mai, 18h, gymnase Le Cube, Bernin : Tigres du Grésivaudan – Hoplites d’Amiens

Nationale 1, demi-finale retour :
Dimanche 25 mai, 12h30, gymnase Le Cube, Bernin : Hoplites d’Amiens – Tigres du Grésivaudan

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr