Ce mercredi 14 mai se tenait un nouvel open de boccia, organisé par le Comité Départemental Handisport de la Somme et en partenariat avec le club du HSAM. Une journée qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur !
Le gymnase d’Etouvie a accueilli, ce mercredi 14 mai, 27 participants venus de foyers pour certains et de maisons de retraite pour d’autres. En cette journée, les pratiquants avaient pour consigne de faire des équipes de deux personnes. Cela a notamment permis d’assurer des matchs qui mélangeaient les générations, et a contribué à mettre une bonne ambiance entre tous les inscrits.
Ce sont donc des matchs en 2vs2 qui se sont déroulés à partir de 10h30, sous l’œil attentif de l’équipe d’encadrants. Mais avec un nombre impair de participants, une équipe s’est vue être composée d’un pratiquant seul et d’un encadrant, afin, tout de même, de permettre au jeune homme de pouvoir pleinement vivre cette journée. Sans but de qualifications particulières, les joueurs ont simplement pu partager des moments de jeu et rencontrer d’autres personnes autour de cette pratique qu’est la boccia.

Avec une ambiance chaleureuse et une température idéale dans le gymnase, les parties de boules ont ensuite laissé place aux sourires et aux rires à l’occasion d’une pause déjeuner bien méritée. Certains ont notamment profité de ce temps-mort méridien pour sortir et profiter un peu du soleil à l’extérieur du gymnase. Ils sont ensuite retournés à l’intérieur, en espérant que ce plein de vitamine D leur permettrait, peut-être, d’enchaîner les victoires.
Les matchs ont repris et se sont enchaînés sur le reste de la journée jusqu’à 16h30, toujours par équipes de deux et avec la même énergie que sur la matinée.
C’était donc une journée réussie, où participants et encadrants ont eu l’opportunité de faire des rencontres et de jouer dans une ambiance conviviale et fidèle à chaque open.
Lou Duminil
Crédit photo : Comité Départemental Handisport de la Somme – DR