C’était un match important pour les joueurs de l’Amiens SC, avec la réception de Cambrai en vue du maintien. Pour son dernier match à domicile, l’ASC se relève après sa mauvaise série (4-1) et valide une partie de son maintien.
C’est un début de match tendu et disputé qui lança le match. Les joueurs de l’ASC furent les premiers à montrer de l’envie avec une belle combinaison devant le but adverse, mais la balle fuit finalement la ligne de but (0-0, 3e). Les Amienois continuèrent finalement de mettre de l’engagement et cela payait, six minutes plus tard. Après un pressing gagnant, et une action bien ficelée Hugo Delavenne butait dans un premier temps sur le portier de Cambrai, avant que Luc Avisse, excentré côté droit à l’entrée du demi-cercle enclencha une frappe sèche dans la lucarne (1-0, 9e). Les rouges de l’ASC ne changeait pour autant pas de rythme, et quelques minutes plus tard, c’est Clément Douay qui était lancé en profondeur, éliminait le défenseur et remportait son duel face au gardien (2-0, 14e).
Après un premier quart-temps parfait, les Amienois seront vite refroidis par leurs adversaires. Dès les premières secondes du deuxième quart, après une rapide percée dans la défense, l’attaquant adverse, Andrea Mazurek, ajustait Thibault Fristot pour réduire l’écart (2-1, 15e). Pas assez pour calmer les ardeurs des locaux revanchards dans la foulée, qui redeviendront vite dangereux, mais Jean Baptiste Pauchet vit sa frappe détournée par le gardien cambrésien (2-1, 16e). L’ASC continuera ensuite à se montrer offensif avec deux beaux débordements de Gabin Leborgne notamment.
Au retour des vestiaires, les Amienois gardèrent les mêmes intentions et continuaient sur leur lancée. Malgré une nouvelle tentative, Jean Baptiste Pauchet butait une nouvelle fois sur le portier nordiste (2-1, 32e). Malgré le maigre avantage, les Picards arriveront à être solides défensivement. La plus franche occasion de ce troisième quart-temps était amiénoise, après un super travail de Nicolas Faille, et un beau prolongement de Luc Avisse. Fabien Cordellier manquait cependant le coche de près (2-1, 41e).
À l’entame du dernier quart-temps, l’ASC continuait de partir à l’abordage du but adverse pour agrandir son écart. Après un nouvelle percée décisive de Nicolas Faille, Clément Douay était servi devant le gardien mais ce dernier remportait son duel. Dans la foulée, Nicolas Faille se montrait présent à la retombée, pour la mettre au fond des filets (3-1, 51e). La fête fut totale dans les dernieres minutes du match, après que Jean Baptiste Pauchet, à la suite d’un cafouillage dans le demi-cercle, inscrive le cinquième et dernier but de la partie (4-1, 56e).
Avec cette victoire, l’Amiens SC fait un très bon pas vers le maintien, en vue de ses deux derniers déplacements.
Nationale 1, 20ème journée :
Amiens SC – HC Cambrai : 4-1 (2-1)
Amiens SC : Fristot Thibault – Saur Mathias – Avisse Luc- Bonilla Mickael – Cordellier Fabien – Delavenne Hugo – Doay Clement – Faille Nicolas – Francois Thibault – Gallot Solal – Leborgne Gabin – Leroy Sahel – Marcille Zephir – Masclef Gregoire – Pauchet Jean Baptiste – Pauchet Matthieu – Roussel Louis
Entraîneur : Quievy Guillaume – Gallot Jerome
Victor Simonet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr
Nous avons besoin de vous ! Votez pour notre projet de média scolaire sur le budget participatif de la Somme avant le 18 mai : http://bit.ly/43KJI5Q