FOOTBALL – U19/U17 : Les jeunes de l’Amiens SC terminent en beauté

football national u19 asc amiens losc lille gazette sports théo bégler 013
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

S’ils n’ont pas pu achever la saison tout en haut du classement, les deux équipes de jeunes de l’Amiens SC ont réalisé une belle saison et la concluent de la plus belle des manières : par une victoire.

C’était la dernière journée du championnat de France des U17. Les protégés de Victor Briend savaient que leur sort n’était pas seulement lié à ce match contre le Red Star mais aussi à celui qui mettait aux prises les deux équipes d’Ajaccio. Comme prévu, l’AC Ajaccio a nettement battu le Gazelec (6-1) et a donc terminé à la première place, synonyme de barrages. On se souvient que l’an dernier, les U17 amiénois avaient effectué un superbe parcours puisqu’ils avaient tout simplement décroché le titre de champion de France, ce qui n’était jamais arrivé à Amiens depuis la création du club.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce dimanche, Victor Briend a souhaité que ses joueurs fassent leur travail et qu’ils n’aient pas leur pensée dirigée vers la Corse. Tout simplement il leur demandait de s’imposer, ce qu’ils ont fait face à une équipe audonienne qui a tenu la distance une mi-temps, laquelle avait été sifflée sur le score de 1-1. Mieux, le Red Star avait même ouvert le score mais les Amiénois reprenaient vite le dessus, et surtout, ils s’attachaient à confectionner du beau jeu.

C’est surtout en deuxième période que les Amiénois ont fait preuve d’efficacité puisqu’ils ont marqué cinq buts pour l’emporter finalement sur le score très net de 6-2. Au classement final, l’ASC termine à la 3e place avec 51 points, devancés au goal average par Valenciennes derrière l’AC Ajaccio (53 pts) qui disputera les barrages. Les Amiénois se consoleront en ayant la meilleure attaque avec 65 buts marqués 

Championnat de France U17 :

Amiens SC – Red Star: 6-2 (1-1)

Arbitre : M. Baptiste Lecourt

Buts pour Amiens : Lufutu Lopido 32e, Psonka 53e, Vercruysse 52e et 70e, Tamkio Djomo 89e, Traoré 90+4; pour le Red Star : Diako Cheikh 6e, Sylla 65e

Amiens SC : Bayoumi- Majjat, Baldacchino, Tamkio- Bentaleb, Psonka puis Visentin 85e, Ackah, Tabachi puis Diazayisua 80e, Lufutu Lopido puis Traoré 80e, Somon, Vercruysse puis Trioux 73e

Entraineur : Victor Briend 

img 47631
Le 11 de départ des U17 de l’ASC ce dimanche.

Les U19 de l’ASC jouaient aussi leur dernier match de la saison, à l’extérieur, et le coach Yann Lecoq a pu aligner des garçons tels Ilan Daf et Nathan Talbot qui avaient été la veille en jeu durant les dernières minutes à Troyes avec l’équipe première. Les Amiénois se sont imposés sur le score de 1-0 à Montfermeil et, au classement, terminent 3e avec 47 points, derrière le Paris SG (55) et Caen (60). Le but de la victoire a été inscrit par Makengele à la 41e minute.

L’ASC avait la composition suivante: Atigan- Talbot, Makengele, Keita, Daf, Massock, Diakité, Imedjoubene, Hambe, Aissat, El Mahjoubi. Sont entrés en jeu : Savane, Jouffroy, Fernand, Comlan. 

Lionel Herbet

Crédit photo : Théo Bégler & Lionel Herbet – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.