L’Albert Sport Badminton a terminé vice-champion de Régionale 1 et rejoint ainsi l’Amiens UC Badminton en Pré-Nationale la saison prochaine.
Avec un bilan de 8 victoires, 1 nul et 2 défaites les pensionnaires de l’Albert Sport Badminton se sont offert une deuxième place au deuxième échelon régional. Une performance qui leur permet d’être promus en Pré-Nationale la saison prochaine, et de rejoindre ainsi l’Amiens UC Badminton dans la division. Une montée historique pour le club albertin qui s’offre deux montées successives en deux ans.
Le championnat 2025-2026 de Pré-Nationale pourrait ainsi offrir le premier derby samarien de son histoire puisque le club de la capitale picarde s’y sentait bien seul depuis toutes ces années. Les deux formations ne se retrouveront que si le tirage au sort le permet, puisque la compétition est divisée en deux poules. Elles évolueront aux côtés de Hem, La Bassée, Aire-sur-la-Lys, Baisieux, Boulogne-sur-Mer, Arras, ainsi que Gravelines et Liancourt finalistes malheureux lors des play-offs d’accession en N3 qui se sont tenus le week-end dernier, ainsi qu’Hersin-Coupigny et Wambrechies relégués de Nationale 3.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports
Nous avons besoin de vous ! Votez pour notre projet de média scolaire sur le budget participatif de la Somme avant le 18 mai : http://bit.ly/43KJI5Q