BADMINTON : Deux Amiénois aux qualifications pour les France ce week-end

thomas binois - credit photo auc badminton jean françois boidin
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ces 26 et 27 avril, deux pensionnaires de l’Amiens UC Badminton représenteront le club amiénois et défendront leurs chances lors des phases de qualifications pour les championnats de France.

La nouvelle datait de quelques semaines déjà, mais ce week-end ce sera l’heure d’entrer dans l’arène pour Nylea-Eve In et Thomas Binois. La benjamine et le cadet sont retenus pour la phase qualificative des championnats de France Jeunes qui se tiendra ces 26 et 27 avril à Saint-Maur-des-Fossés.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La jeune Nylea-Eve In participera au tableau de simple dames benjamines. Au tirage des 1/16èmes, elle hérite de la Bretonne Céléstine Richard, qui fait office de tête de série 3/4 et qui affiche un petit classement de plus que l’Amiénoise. Quant à Thomas Binois (N3), il prendra part aux trois tableaux. En simple hommes, il se retrouve dans une partie de tableau assez dense. Au premier tour, il sera opposé à Tristan Petriat (N3). En double hommes, il sera engagé aux côtés de l’Albertin Axel Wargnier. Le duo samarien bénéficie d’un bye au premier tour, grâce à son statut de tête de série 3/4. Ils entreront donc en lice en huitième, quoiqu’il en soit, face à une paire moins bien classée. Enfin, en double mixte, le pensionnaire de l’AUC Badminton sera associé à Chloé Jupin, issue du club de Tinqueux. Ils seront opposé à Briere/Chretien (R4), et en cas de victoire, affronteraient les têtes de série 1, à savoir Gardon/Barrault (R4/N3).

488872212 1208250821305523 5825819415224962752 n
Thomas Binois et Nylea Eve In se sont offert un peu plus d’expérience au national cette saison. De quoi aborder plus sereinement cette compétition à enjeu.

Pour valider un billet pour les championnats de France qui se tiendront du 23 au 25 mai à Chambly, les Amiénois devront parvenir à se hisser en demi-finale dans les tableaux dans lesquels ils sont engagés. À ce petit jeu là et au regard des tirages, Thomas Binois et Axel Wargnier ont bien leur chance, mais comme on le sait, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Programme de la compétition

Samedi 26 avril :

  • 10h08 – Double mixte cadets, seizième de finale : Thomas Binois / Chloé Jupin (R5/R4) – Keenan Briere / Clara Chretien (R4)
  • 10h42 – Simple dames benjamines, seizième de finale : Nylea Eve In (D8) – Célestine Richard (D7)
  • 14h40 : Simple hommes cadets, seizième de finale : Thomas Binois (N3) – Petriat Tristan (N3)
  • 19h46 : Double hommes cadets, huitième de finale : Thomas Binois / Axel Wargnier (R5/R4) – Adversaire non connu à l’heure actuelle

Les résultats sont à suivre ICI

Dorine Cocagne
Crédit photo : Jean François Boidin et DR – Amiens UC Badminton