BOXE ANGLAISE : Housni Zahlag vainqueur des ceintures Vikings à Carentan

gala boxe coliseum gazettesports kevin devigne 100
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Nouvelle compétition et nouveau titre pour le pensionnaire de l’Amiens Boxing Club (ABC), Housni Zahlag. Cette fois, il remporte la ceinture des Vikings, une semaine avant le tournoi pour les ceintures Jacques Bataille, organisé par l’ABC et Suiveng Promotion.

Sa performance est grande et Housni Zahlag réussit une belle saison. Car rares sont les pugilistes du pays à réussir un tel parcours en même pas 12 mois de compétitions. Victorieux vendredi, samedi et dimanche de ses trois combats, le combattant de l’Amiens Boxing Club s’est fait repérer et apprécier par sa classe sur le ring et son comportement en dehors. En atteste sa présence lors des prochaines détections pour l’équipe de France, fin mai.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Housni Zahlag a déjà un très beau palmarès, en moins d’un an. Il a disputé 16 combats pour 15 victoires, mais surtout 14 duels en compétition. Ces affrontements en compétition montrent bien que Jérôme Fouache ne ménage pas son poulain en lui proposant des adversaires peu inquiétants, car l’ancien boxeur ne souhaite pas « vendre du vent ».

Une liste non-exhaustive des différents titres du jeune Picard :

1000033349
Housni Zahlag pose avec sa nouvelle ceinture.

Les performances du jeune Samarien continuent de surprendre l’expérimenté entraîneur : « Moi, en 30 ans, je n’ai jamais vu un gamin aussi doué, aussi rapidement. » À seulement 17 ans, l’Amiénois est un garçon doué et travailleur. Nul doute qu’il va marquer de son empreinte la boxe amiénoise dans les prochaines saisons. 

Les ceintures Jacques Bataille, un tournoi international

La semaine prochaine est organisée à Amiens, une des plus grandes réunions de boxe anglaise depuis pas mal de temps, avec le tournoi pour les ceintures Jacques Bataille. Un boxeur qui a marqué l’histoire d’Amiens et qui parlera sans aucun doute aux passionnés de cette discipline. Pour lui rendre hommage, Jérôme Fouache, président de l’Amiens Boxing Club, et David Suiveng, de Suiveng Promotion, se sont de nouveau alliés pour offrir trois jours de boxe au gymnase des Quatre Chênes. Au programme, des boxeurs venus de tous horizons, que ce soit la France, ou bien l’Allemagne et même le Royaume-Uni. La délégation britannique vient en nombre, avec pas moins de 16 combattants et surtout, « ils ne viennent pas pour faire de la figuration ».

En raison du grand nombre de combattants, les duels auront lieu sur deux rings jeudi et vendredi, tandis que pour les finales du samedi, un seul ring est prévu.

L’accès est gratuit le jeudi 24 et le vendredi 25 avril, puis payant pour les finales de samedi 26 avril. Les prix sont de 10 euros pour être proche du ring et 15 euros pour une place en gradin. Les réservations pour une place VIP se font directement auprès de M.Suiveng par téléphone au 07 87 49 58 74. L’achat des places se fait soit au Maryland, soit au gymnase de la Veillère directement auprès de l’Amiens Boxing Club.

Cyprien Baude
Crédit photo : Amiens Boxing Club – DR | Kevin Devigne – Gazettesports.fr