Ce sont deux dernières semaines en demi-teinte pour les différentes équipes du HCAS. Si les U20 Nationaux sont toujours en lice pour un titre et que les U15B sont devenus champions de zone Nord-Est, le parcours s’est arrêté en demi-finale nationale pour les U15A.
Qualifiés en quarts de finale de play-offs, les U15A des Gothiques avaient brillamment franchi ce cap, il y a un peu plus d’une semaine, en disposant de Cergy (4-2), de Cholet (5-3) et d’Anglet (10-6). Une première place à l’issue de ce plateau qui leur avait permis de rallier les demi-finales qui ont eu lieu ce week-end, au Coliseum d’Amiens. Un nouveau plateau à quatre équipes dans lequel on retrouvait donc Amiens, Cholet, Anglet et Caen, qui était directement qualifié pour les demi-finales. Chaque équipe s’affrontait une fois et les deux premières à l’issue de ces rencontres validaient leur ticket en finale.
Les locaux partaient plutôt favoris, puisqu’ils avaient disposé de deux de leurs trois futurs adversaires au tour précédent, seul Caen étant peut-être au-dessus. Après une défaite initiale face aux Caennais (3-5), les Amiénois n’ont pu faire mieux qu’un succès en prolongation face à Anglet (2-1). Et malgré une dernière victoire contre Cholet (6-2), cela n’était pas suffisant pour terminer à l’une des deux premières places, puisqu’Anglet battait une équipe normande déjà qualifiée et peut-être moins concentrée. Avec cinq points, les U15A étaient troisièmes derrière Caen et Anglet qui avaient remporté deux de leurs trois matchs sans passer par les prolongations (pour six points pris). Le parcours des jeunes Gothiques s’arrêtait donc aux portes de la finale.
Les U15 B vainqueurs en zone Nord-Est, les U20 en course pour l’être aussi
Les U20 Nationaux avaient terminé à la septième place du championnat à l’issue de la phase régulière. Insuffisant pour filer en play-offs nationaux, mais assez pour disputer la finale de la zone Nord-Est. Lors du tour 1, ce dimanche, les Samariens étaient opposés aux Lions de Compiègne, entraînés par l’ancien Gothiques, Antoine Richer. Mais le roi de la savane n’est visiblement pas à l’aise sur la glace puisque les Gothiques ont facilement gagné la rencontre sur le score de 13-4. Le tour 2 de cette finale, qui désignera le vainqueur de la zone Nord-Est, aura lieu ce 19 avril à 13 h 30, au Luxembourg, face à Reims/Luxembourg.

Du côté des U15B, on a pu fêter un beau succès. Ils terminaient largement en tête de leur poule de phase régulière avec 11 victoires pour une défaite, ce qui leur a permis de disputer la finale de la zone Nord-Est face aux vainqueurs de deux autres groupes. Les Picards défiaient d’abord Caen/Le Havre et l’emportaient 7-5. Face au Luxembourg, hôte de ce plateau final et lui aussi vainqueur des Normands, c’était une véritable finale qui avait lieu. Et ce sont les jeunes Gothiques qui enlevaient le trophée de champions de la zone Nord-Est après une victoire 5-3.
À noter que le carré final de la saison Élite féminine dans lequel se trouvent les Gothiques aura lieu le week-end du 26-27 avril à Marseille. Les Amiénoises feront face à Toulouse, sixième de la phase régulière et tombeur de Chambéry, troisième, en quart de finale, le samedi 26 avril, à 21 h 25.
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr