Dans un match plaisant, rythmé et tendu, l’Amiens Handball Club s’incline contre Calais (22-24). Après une belle première période et une fin de match de folie, un léger trou d’air en début de seconde période aura eu raison des espoirs amiénois.
Le match n’a même pas commencé que le staff amiénois nous a déjà concocté une surprise. En effet, Gaetan Cousin, habituel gardien, passe de l’autre côté de la zone de but et prend place sur le terrain. Alors qu’aucun but n’est marqué dans les deux premières minutes, ce sont les Calaisiens qui ouvrent le score. Dans un début de match rythmé et plaisant, les deux équipes se procurent des occasions et les deux gardiens sont mis à contribution. Malgré tout, Calais se détache au score en marquant trois buts de suite (3-7, 11′). C’est ce moment que Simon Soudry et son staff choisissent pour poser un premier temps mort. Après lequel, les hommes de Simon Soudry vont dans un premier temps marquer deux buts leur permettant de revenir à 5-7, avant d’en encaisser trois (5-10, 20′). L’orgueil des Picards semble avoir été touché, puisqu’ils colleront trois buts en quatre minutes, ce qui permet à l’AHC de revenir à une unité au tableau d’affichage (9-10, 23′). Alors que le match s’emballe dans les dernières minutes avant la pause, Malik Slahdji multiplie les arrêts et permet à son équipe de rester dans le match avant une deuxième période qui s’annonce bouillante. Sébastien Pepiot égalise après une superbe passe de Julien Dubus, quelques centièmes après le buzzer, et il n’est donc pas validé (12-13).

Le match reprend comme il s’est arrêté. Calais effectue même un mini break lui permettant de mener de trois buts (14-17, 37′). Les Samariens semblent d’ailleurs être encore aux vestiaires, eux qui encaissent un 4-9 et qui sont donc menés (16-22, 41′). Un deuxième temps mort est demandé par le staff amiénois. Ce temps mort a fait du bien aux handballeurs de l’AHC, qui ont refait une partie de leur retard (19-23, 46′). Le club calaisien ne semble plus être aussi impérial que sur le début de cette période, mais les Amiénois n’arrivent pas à en profiter suffisamment. À dix minutes du terme, les locaux courent de peu derrière le score (20-23, 51′). Alors que Malik Slahdji récite sa partition dans les cages, Julien Dubus inscrit deux buts qui permettent à l’Amiens Handball Club de revenir à deux buts des visiteurs du soir (22-24, 57′). Malheureusement, le réveil amiénois aura été trop tardif et l’AHC s’incline (22-24).
Malgré une belle copie, les Samariens s’inclinent. Ils se rendront à Marcq-en-Barœul le 26 avril (20h30).
Nationale 3, 19e journée :
Amiens Handball Club – SO Calais HB : 22-24 (12-13)
Joueurs de l’Amiens Handball Club : Maxence Horcholle, Julien Dubus, Bastien Omont, Djanys Boisne-Noc, Léo Colin, Joyce Ikota, Valentin Kaniuga, Sébastien Pepiot, Paul-Alex Caze, Abdelmalik Slahdji, Emmanuel Domesor, Gaetan Cousin, Corentin Salopek, Képhren-Félix Tchicaya
Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr