BASKET-BALL – Nationale 2 : L’ESCLAMS, trop en réaction, s’incline logiquement

basket ball nationale 2 esclamsbb longueau maubeuge gazette sports théo bégler 018
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son antépénultième match de la saison à domicile, l’ESCLAMS recevait Laval ce samedi soir avec l’envie de montrer un beau visage devant son public. 

Face à une équipe de Laval athlétique, les locaux se font manger au rebond et laissent un nombre de seconde chance beaucoup trop important. Rapidement derrière, ils vont passer le quart-temps à courir après le score. Grâce à un peu d’adresse d’Umude, notamment, l’ESCLAMS reste à porter, mais accuse déjà 7 points de retard (20-27). 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans le deuxième acte les locaux mettent bien plus d’intensité et récupèrent de nombreux ballons. Cela leur permet de revenir au score 36-39. Mais ensuite, des mauvais choix à l’image de la perte de balle de Nocara suivies d’une faute antisportive permettent à Laval de reprendre le large (36-46), poussant l’entraîneur de l’ESCLAMS à prendre un temps mort. S’ils ont montré un bien meilleur visage, les locaux restent à -7 à la pause (47-54). La première période est frustrante, car les Picards ont fait match par moment, mais ont eu trop de trou d’air. 

Dans le troisième acte, l’ESCLAMS va réussir à faire jeu égal pendant de longues minutes, mais sans réellement réduire le score, la faute à un manque d’adresse et des stops non bonifié. Finalement, Laval va en profiter pour faire le plus gros trou du match (55-70). Avant les dix dernières minutes, les Samariens sont menés (57-77) et le match semble déjà plié. Alors que l’on pensait le match plié, les Samariens vont profiter d’un gros trou d’air adverse pour revenir (71-80) et relancer le match à 4 minutes de la fin. 

L’espoir aura été de courte durée et Laval va assurer une victoire logique (80-91). 

Nationale 2, 22e journée :
ESCLAMS – Laval : 80-91 (20-27, 27-27, 10-23, 23-14) 

ESCLAMS : Bah – Pejoux – Jouvin – Gossellin – Raguette – Sanou – Niakate – Bengui – Nocara – Umude 

Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)