Prono : Les Ecureuils en demi-finale de play-offs ?

roller hockey ecureuil rouen gazettesports louisauvin 034
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il est temps pour la rédaction de se mouiller en donnant son pronostic quant à la suite de la saison des Ecureuils d’Amiens. Défaits lors du match 1 de leur quart de finale de play-offs face à Bourges, les Ecureuils devront remporter les deux derniers matchs à domicile pour se qualifier.

Le week-end passé, les Ecureuils d’Amiens ne sont pas rentrés de la meilleure des façons dans leur quart de finale de play-offs puisqu’ils se sont inclinés 6-3 contre Bourges au terme d’une rencontre dans laquelle ils n’ont jamais réussi à passer devant, si ce n’est en tout début de rencontre. Malgré tout, l’espoir est encore bien présent chez les Samariens : « On n’a plus le droit à l’erreur, bien sûr, mais personne n’est pas abattu. On sait qu’il y a de la place » assurait Roman Defrance, homme providentiel de l’équipe cette saison. D’autant que celui-ci considère que, malgré ce revers, son équipe n’est pas moins forte : « Si on joue comme des guerriers sur le terrain, je pense qu’on peut gagner. Il n’y a pas de grande différence entre les deux équipes.« 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Reste maintenant à confirmer cette détermination ce week-end, les Amiénois disposant de deux cartouches à La Veillère pour renverser la situation. Dans une situation similaire, c’est-à-dire une défaite à l’extérieur suivi de deux matchs à domicile, les hommes de Renaud Crignier avait été éliminés dès le match 2 face à Saint-Médard lors de deux dernières saisons, à l’issue du match 3 en 2021-2022. Pour les autres équipes, Rouen n’avait pas fait mieux que les Samariens la saison dernière (0-2) tandis que Bourges, justement, était parvenu à gagner ses deux rencontres à domicile pour l’emporter 2-1. En 2022-2023, Aubagne avait aussi payé cher son revers initial à l’extérieur (1-2).

Les statistiques sont globalement défavorables aux Ecureuils, eux qui viennent donc de perdre leur match 1 de quart de finale pour la quatrième saison consécutive. Mais si Bourges est parvenu à le faire la saison passée, les Amiénois n’ont aucune raison de baisser les bras, d’autant qu’en face, c’est justement Bourges et non leur bête noire, Saint-Médard. La plupart des joueurs qui composent la formation picarde ont vécu ces désillusions, mais aussi appris de ces expériences malheureuses. Nul doute qu’ils feront tout pour conjurer le sort et déjouer les pronostics pour, enfin, retrouver le dernier carré de Nationale 1.

Le prono de Gazette Sports :

Les membres de la rédaction sont extrêmement partagés puisqu’autant de votes se dégagent pour chacune des trois propositions. Mais deux tiers d’entre-eux s’avèrent donc pessimistes quand à l’accession en demi-finale des Ecureuils.

Simon Vasseur
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archive)