Pour la deuxième fois consécutive, l’US Camon jouera à domicile ce dimanche 6 avril. Après Calais, c’est Arras qui se déplace en Picardie dans un match important pour le maintien.
La défaite face à Calais Beau Marais (1-2) la semaine passée est venue mettre fin à la bonne série que venait de commencer les Camonois. Une semaine après ce résultat, l’US Camon reçoit de nouveau. Cette fois, c’est Arras qui viendra fouler l’herbe du terrain Lucien Jovelin. Au match aller, c’étaient les Arrageois qui s’étaient imposés chez eux (4-2), avec un contexte bien différent : « Leur équipe a bougé durant le mercato d’hiver, le match de dimanche se déroulera dans un tout autre contexte » explique Simon Lucq avant de rentrer plus dans les détails : « Pour gagner, il faut continuer de faire ce que l’on fait de bien ces derniers temps. On a un peu plus d’équilibre dans notre jeu, ce qui nous permet de moins subir de situations de l’adversaire. » Il s’attend tout de même à une belle opposition, face à une équipe qui a joué les barrages d’accession l’an dernier : « Il va falloir être un peu plus efficace dans les deux zones de vérité, que ce soit défensif ou offensif. On s’attend aussi à une opposition, un rapport de force de très bonne qualité. »

Et alors que les Picards venaient d’enchaîner deux belles prestations (4-0 contre Boulogne-sur-Mer et 2-0 à Hazebrouck), cette défaite contre Calais Beau Marais (1-2) aurait pu mettre un coup sur la tête des Samariens, mais Simon Lucq ne confirme pas cette hypothèse : « Ça ne fait jamais plaisir de perdre des matchs. Maintenant, il faut arriver à prendre du recul et à bien analyser les contenus réalisés. Je pense que sur ce match, un partage des points entre les deux équipes aurait été plus logique au vu de ce qu’on a réalisé et de la physionomie du match ». Malgré la défaite, les Camonois ont montré de belles choses sur les derniers matchs, et cela fait plaisir à l’adjoint de Frédéric Bornoville : « On est plutôt dans une bonne dynamique, en tout cas en termes de résultats, mais aussi en termes de contenu« . Les joueurs de l’US Camon savent donc ce qu’il reste à faire pour aller valider le plus rapidement possible le maintien du club en R1 : « C’était l’objectif de base et il n’a pas changé, que ce soit sur notre très bon début de saison ou dans les moments un peu plus compliqués. On reste unis, solides et solidaires. «
Ce dimanche, deux joueurs pourraient ne pas prendre part à la rencontre, à savoir Quentin Ducrocq et Hiram Berdita. À contrario, Julien Lesko, Dylan Adam et Ousmane Diallo pourraient réintégrer le groupe.
Régional 1, 18e journée
Dimanche 6 avril, 15 h, stade Lucien Jovelin : US Camon (11e, 21 pts) – Arras FA (8e, 24 pts)
Maxence Rico
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr