Pour son ultime match, le Pôle France Révolution accueille les Jets de Troisdorf au stade du Grand Marais, ce dimanche 6 avril, à 11h. Une dernière occasion pour chausser les crampons, avant la fermeture définitive du pôle.
Une semaine après le déplacement victorieux à Thonon-les-Bains et la fin de la saison régulière, le Pôle France retrouve les terrains amiénois pour y disputer son dernier match. Histoire de finir de la plus belle des manières, l’adversaire est une équipe allemande, celle des Jets de Troisdorf. Un dernier match amical international pour clôturer le livre du Pôle France. Historiquement, ce sont toujours des rencontres disputées qui se jouent à un ou deux touchdowns d’écart, et cet ultime face-à-face ne semble pas déroger à la règle. Face à une formation décrite comme étant « physique, mais aussi très athlétique » par Steeve Guersent, head coach du Pôle France Révolution, les pensionnaires français devront « être bon partout, réaliser un gros match et quasiment un match parfait » pour espérer une victoire.

Les Jets peuvent compter, tant en attaque qu’en défense, sur « des beaux gabarits sur les lignes et des joueurs athlétiques, avec de la taille et de la vitesse sur les skills positions. » Qui plus est, les Allemands sont bien plus aguerris que les pensionnaires du Pôle. Car si en France, une saison comptabilise généralement une petite dizaine de matchs, de l’autre côté du Rhin, la situation est bien différente ; ce sont souvent 16 matchs par saison, et cela quelle que soit la catégorie d’âge. « On aura une équipe aguerrie, physique, rugueuse et très disciplinée » prévient le technicien de l’équipe amiénoise. Un autre point fort des visiteurs est leur encadrement technique : « Leur staff est très bon et il va nous demander beaucoup d’analyses et d’adaptations. »
Tous les éléments semblent basculer du côté des voisins européens, mais le Pôle France Révolution est sur une bonne dynamique et le contexte assez particulier de ce match est sans aucun doute un élément de motivation supplémentaire. Face à cette belle équipe et avec cette occasion de « finir en beauté sur un match international », Steeve Guersent n’a qu’un souhait : « On va essayer de continuer cette belle série et de venir poser cette petite cerise sur ce dernier beau gâteau. »
Des renforts bienvenus
Suite aux quelques blessures et de par la portée du match, le Pôle France Révolution a fait appel à trois joueurs pour venir renforcer son effectif. On retrouvera au poste de receveur Aidan Spilmont, des Spartiates d’Amiens, ainsi que son coéquipier en club Oskar Garnier-Hoijer sur la ligne offensive. Vient s’ajouter en plus, Manantsoa Adrialampison, en provenance des Artilleurs de Metz sur la ligne défensive. Trois ajouts à des postes où la formation amiénoise déplore des absents.
Match amical international :
Dimanche 6 avril, 11h, stade du Grand Marais : Pôle France Révolution – Jets de Troisdorf
Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr