COURSE À PIED : 500 participants au trail de Saint-Fuscien

athletisme trail saint fuscien 2023 gazettesports kevin devigne 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Trail de Saint Fuscien, organisé par la commune et l’Amiens UC, revient ce dimanche 6 avril pour une nouvelle édition avec ses trois courses traditionnelles. Elles partiront de la salle polyvalente de Saint-Fuscien, à 9h30, 10h et 10h30.

Pour cette 12e édition du Trail de Saint-Fuscien, et comme l’année dernière, la « Grande Véronique » (24km) s’élancera à 9h30, la « Crapahute de Véronique » (16km) s’élancera à 10h alors que la « Petite Véronique » (8km) s’élancera en dernière, à 10h30. C’est une mise en place qui tient à coeur l’organisateur de la course, Christophe Guibon, puisque cela permet « à tout le monde de courir en même temps ». Un départ fictif est donné au niveau de la salle polyvalente. Les coureurs se rendront jusqu’au Petit Many, où le départ réel sera donné. D’après Christophe Guibon, le parcours est « assez vallonné, avec des belles côtes et surtout des gros faux plats montant ». De plus, le parcours emprunte des chemins de terre et boisés, certifié 100% naturel.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cette année, ce sont 500 dossards qui ont été distribués. C’est tout simplement la jauge maximale que s’était fixée l’AUC. Parmi ces 500 inscrits, il y a notamment Brahim Zouaoui (AUC) qui fait office de favori sur le 24km. Auteur d’un temps d’1h 08min 45s au semi-marathon de Lille, il est considéré comme l’un des tout meilleur master français. Il est surtout champion de France du 10km l’an passé. Sur le 16km, c’est Brahim Bakkou, lui aussi licencié à l’AUC, qui fait figure de favori, avec un temps de 29min 28s aux 10km de Valenciennes le week-end dernier.

En plus du ravitaillement final, deux ravitaillements seront mis en place sur le 24km, contre un seul sur le 16km (au milieu de la course) et aucun sur le 8km.

Maxence Rico
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr