Samedi dernier, les joueurs de handibasket amiénois réalisaient leur dernier match de la saison régulière, face à Aulnoye-Aymeries. Une rencontre qui s’est soldée par une énième victoire et qui permet à l’équipe de se qualifier pour l’évènement du Final Four.
Malgré une petite frayeur en fin de match avec un score serré, le collectif de Kévin Le Sausse a, une fois de plus, su montrer de quoi ses joueurs étaient capables. Avec des similitudes, qui rappelaient leurs premiers matchs de cette saison, les Amiénois se sont montrés soudés sur le terrain et leur coach tient à le faire remarquer : « On a vu un regain de motivation et de dynamique même au niveau de la communication entre les joueurs. » A l’occasion de cette dernière rencontre de la saison régulière, le coach des Picards a réussi à faire entrer en jeu tous ses joueurs et cela a grandement été apprécié, tant par l’équipe que par les supporters présents.
Grâce à sa dernière victoire, le HSAM atteint son objectif, et se qualifie pour le Final Four. Et pour cela, le coach tient à dédier cette saison de dur labeur « à toute l’équipe au complet en comptant Ethan dedans évidemment, puisqu’il est avec nous sur chaque cri de guerre et qu’il nous a porté chance. Cette première place elle est pour l’équipe mais elle est aussi pour lui. » Un rappel émouvant de l’entraîneur amiénois qui n’oublie pas la bonne étoile qui veille sur ses joueurs depuis son entrée dans cette saison 2024/2025.
Désormais, place à une période d’un mois et demi sans match pour l’équipe amiénoise. Pour autant, Kévin Le Sausse ne compte pas laisser ses joueurs se reposer trop longtemps, repartant dès maintenant sur des entraînements « un peu plus physique ». L’objectif en vue est donc le Final Four et cela, le coach des Picards ne compte pas l’oublier : » C’est une grosse motivation et un gros bonus pour tous les joueurs et ce qui est intéressant c’est la volonté d’aller chercher les victoires. »
Le Final Four se jouera à Cambrai en mai, réunissant les deux premières équipes de la Poule A et B du championnat de Nationale 2 à savoir : Le Puy-en-Velay, Vandoeuvre-lès-Nancy, Amiens et Cambrai.
Lou Duminil
Crédit Photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr